dimanche 21 février 2010

Ballade dominicale

Heureusement pour nous, le soleil était au rendez-vous !
Brazil fever place du Capitole...


Un pti tour dans Toulouse, du centre au Parc du Grand Rond, en passant par la Cathédrale St Etienne et le quartier St Georges...


Je ne suis pas croyante mais j'adore l'imagerie religieuse, tellement kitsh, colorée, et toutes ces "bondieuseries" que je collectionne qui font hurler mon chéri !


On trouve assez souvent ce genre de têtes de Mort dans les églises du coin. Je ne sais pas si c'est commun à tous les édifices religieux ou juste une tradition du Sud, mais j'aime assez le petit jeu de les chercher et les archiver. Elles sont toutes différentes et souvent d'un trait naïf, comme autant de dessins enfantins graver à jamais dans le marbre...



J'ai toujours adoré la lumière des veilleuses acumulées dans les chapelles...


Les peintures murales des églises du coin sont souvent très travaillées et détaillées, conjuguées avec des moulures comme ici ou en trompe-l'oeil d'autres fois. Une vraie source d'inspiration !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire