vendredi 21 mai 2010

Un jour, une robe...


J'ai porté cette jolie robe des années 30-40 pour aller au boulot aujourd'hui, avec peu d'accessoires pour ne pas parasiter son élégance simple et pure : à peine un petit bracelet en bakélite. J'étais bien contente de la porter enfin, je n'en pouvais plus d'attendre les beaux jours ! Mais je dois bien avouer que je ne suis pas encore tout à fait prête pour cet été et l'épreuve du maillot :-/ Eh oui je ne peux pas m'empêcher de penser que cette robe serait bien plus seyante avec quelques kilos en moins...même si je n'ai eu que des compliments aujourd'hui à la boutique, je fais une fixette. A priori je ne suis pas la seule dans ce cas, comment faire autrement quand les beaux jours arrivent et que tous les journaux affichent des corps dénudés zéro défaut... Je ne cautionne pas la maigreur qu'on nous impose via toutes ces pubs et magazines, mais avoir des formes n'est pas toujours évident quand on veut se sentir belle et rendre justice à une aussi jolie pièce vintage. J'ai été partagée toute la journée entre la joie de la porter et de la faire "revivre", et la forte impression de la desservir... Bouh. Le temps est venu de se mettre à la salade verte. Heureusement il y a les fraises ;-)



4 commentaires:

  1. wouai ! ben moi je te trouve tout à fait ravissante dans ta robe ! et je suis super contente de t'avoir retrouvée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Waou, cette robe est absolument superbe et te va à ravir. Par contre, sa coupe près du corps impose le maintien et ne doit donc pas être évidente à porter (on a l'impression que tu as-tu mis un corset dessous pour avoir ce maintien aussi parfait au niveau de la taille?). Quant aux kilos superflus, ne confondons pas formes et petites rondeurs naturelles avec kilos en trop (et merde aux mannequins cadavériques des magazines)! Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Kiki :-)
    Pour le corset, je n'en porte pas mais heureusement j'ai une taille naturellement marquée + je dois ce maintien à quelques années de danse classique dans mes jeunes années !
    Bisou !

    RépondreSupprimer