jeudi 21 avril 2011

Petits trésors et vieilles dentelles


Que de jolies choses et de petits trésors dans les tiroirs chez ma Grand-Mère ! Je ne me lasse pas de redécouvrir ces merveilles. Et j'ai été bien gâtée, voyez plutôt : des broches, des morceaux de dentelle, une boîte en carton, des métrages de dentelle... A moi maintenant de faire revivre ces beautés !






Métrage de dentelle et de biais sur cartonnages, une fibule berbère ancienne en argent et verre coloré (je l'adore  c'est superbe), deux petits bouquets de fleurs en dentelle portés en broches par mon Arrière Grand-Mère Irène, mais aussi sa broche en porcelaine de Limoges façon camée, un Edelweiss en os, une broche mosaïque de Murano, des épingles à cravate...










Métrages de dentelles variées, mini napperons et petites pièces brodées (trop chouette les ptits portraits en dentelle), boîte en carton de savon des années 30, rubans et biais brodés... J'ai de quoi faire ! 

 

2 commentaires:

  1. What gorgeous items, the lace is so sweet. You're lucky to have family who keep hold of things to pass on to you x

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces petits trésors!

    RépondreSupprimer