mardi 31 mai 2011

Le petit pensionnaire de la boîte en carton






Pauvre petit être abandonné par sa mère... L'immeuble s'est mobilisé, et c'est à mon tour de le garder. Il a ainsi provisoirement élu domicile dans une grande boîte en carton tapissée de serviettes et de papier journal, réchauffé au contact d'une grosse peluche. Je le nourris tant bien que mal au biberon, mais je n'ai pas d'inquiétude, ce pti gaillard a de la force et fera un bon gros matou, sociable et câlin ! D'ailleurs notre petite chienne Crevette jouerait bien avec ce petit monstre, si elle n'était pas si grande et un peu brutale. Sa fibre maternelle se réveille ! La mienne aussi ? Oh c'est sûr qu'on se laisse bien vite attendrir par cette petite boule de poils si vulnérable, je le garderais bien si je pouvais !


3 commentaires:

  1. Oh, je fonds! Ca m'est arrivé aussi une fois chez mes parents; la maman avait du perdre son chaton dans le jardin en le transportant, il n'était pas plus grand que celui-ci (il avait encore son cordon ombilical et ne voyait pas encore) et, bien que mon père ne voulait pas d'animal, il n'a pas résisté à me réveiller pour me le montrer, résultat, on l'a gardé. Et malgré le peu de chance qu'on lui donnait, il est devenu un beau matou!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que celui-ci a aussi de beaux jours devant lui :-) Demain, première visite chez le véto pour le pti matou !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh mais quel mignon chaton!! Il est vraiment trop choupinou,une vrai petite boule de poils (jdeviens legerement gaga devant les animaux!)

    RépondreSupprimer