vendredi 11 mai 2012

L'obsession des foulards

J'ai déjà évoqué dans ces pages mon addiction incontrôlable (et incontrôlée) aux chaussures des années 40, les broches anciennes et je crois que je n'ai pas besoin de préciser qu'il en est de même pour les sacs et surtout les robes 40s... Cependant j'ai un autre vice : les foulards ! Et plus précisément, bien sûr, ceux des années 40 ! Quelle qualité, quelle invention, quelles couleurs, quels traits ! Je m'étonne, et je déplore, qu'aucun ouvrage n'ait encore paru sur ce sujet précis... Peut-être devrai-je l'écrire moi-même ?

Toujours est-il que j'étoffe ma collection tout doucement, au gré de mes trouvailles. Et savez-vous qu'un foulard 40s n'est pas facile à dénicher ??? Autant ceux évoquant directement la Deuxième Guerre Mondiale (imprimés du "V" de la victoire, par exemple) sont excessivement rares et souvent très chers, s'ils ne sont pas bloqués sur Ebay car soumis à une réglementation particulière aux USA (shit !), autant il m'est déjà arrivé de trouver un superbe carré de soie aux motifs si typiques dans une malle "tout à 5 euros" !

Et voilà celui qui, dernièrement acquis chez Parlour Games, devient une pièce maîtresse de ma collection...









3 commentaires:

  1. J'adore aussi les foulards vintage particulièrement les foulards souvenirs de tel ou tel endroit: Paris, Nice, New York.... J'en ai beaucoup, mais quand j'en rencontre en broc j'hésite à les acheter car au final je ne les porte quasiment jamais à part certains en soie que j'aime porter en turban.
    Au final, ces foulard souvenirs ne donnent pas grand chose portés, on devrait les exposer comme des tableaux! De véritables oeuvres d'art!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, on devrait les mettre sous verre et les accrocher aux murs pour en profiter pleinement ! J'ai quelques foulards souvenirs moi aussi, et je ne porte que certaines pièces de belle soie ou en crêpe. Les autres attendent dans leur boîte de sortir un jour de l'ombre... Il y aurait matière à faire une expo !
      Biz !

      Supprimer