samedi 30 juin 2012

Little China Girl




J'ai toujours eu une espèce de fascination pour les chapeaux asiatiques. Et ce depuis très jeune, pour autant que je m'en souvienne. Leur forme, leurs dimensions imposantes...et pour ceux plus anciens qui s'en inspirent, comme ce fabuleux chapeau trouvé chez Black Rooster Vintage, leurs couleurs et détails si délicats. J'ai flashé sur ce chapeau des années 40 pour sa couleur (proche d'un ton corail), sa matière délicate (ça ressemble à une soie sauvage très épaisse) et ses petits détails qui font toute la différence, ces petits "boudins" de velours noir cousus en spirale sur la pointe, et sur tout le tour. Je l'adore !

Qui dit chapeau années 40, dit robe de la même époque ! Je viens de reçevoir celle-ci, en rayonne vert olive à imprimé de délicates plumes blanches. Elle est un peu plus courte que ce que je porte d'habitude, mais ce n'est pas mon mari qui va s'en plaindre ;-) Du coup je résiste une fois encore à la tentation de la rallonger de quelques centimètres !
Je suis tombée dessus au détour d'une recherche Etsy...GarbOh Vintage a de petites merveilles... Et ce n'est pas tout : je porte également un nouveau bracelet "mahjong" (ma collection en compte 6 différents à présent !), multicolore cette fois, chiné chez Decoderm 007, une broche très Art Déco en polymère blanc sculpté et peint et un sac à main (que j'estime être des années 50) en toile rebrodée de fils de laine, tous deux trouvés chez Groucho (eh oui je n'achète pas seulement sur internet, j'ai la chance d'avoir "à domicile" une des plus belles friperies de France !). Les chaussures compensées sont actuelles, mais se prêtent assez bien à ce type de tenues je trouve. De la même façon que les spartiates se marient étonnament bien à un look 50's...















7 commentaires:

  1. L'imprimé de cette robe et sa couleur sont vraiment superbes! J'ai un peu de mal avec les vêtements 50's ou 40's qui ont été raccourcis par leur précédent propriétaire, si on a de la chance il n'y a pas de marques et on peut les ralonger!

    RépondreSupprimer
  2. oui moi ausi je préfère les avoir dans leur état originel, sans retouches quelles qu'elles soient...cette robe a manifestement été raccourcie pour être portées par une femme plus petite que moi... j'aimerais la rallonger mais mon mari aime bien qu'on voie mes genoux de temps en temps (alors que moi je m'en passe très bien ;-/ )
    Biz !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es superbe, comme d'habitude..
    Que j'aime passer par chez toi...Je laisse peu de commentaire car à chaque fois ça "déconne" avec google..pourtant j'ai toujours envie de laisser un petit mot...
    Tu es juste magnifique, tes trouvailles multiples sont fantastiques (et me rendent jalouse!!) et tes bonnes adresses donnent envies..
    Enfin bref, je pense sincèrement que tu es une référence dans le domaine et c'est toujours un plaisir de passer par là!!
    Bises sincères!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci mille fois pour ce commentaire qui me va droit au coeur ! Trop de compliments ! Je suis si contente que ça te plaise !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Beautiful ensemble the hat is adorable and I love the dress, you have the best collection of clothing and accessories xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey thanks !
      I'd like to have the best collection of clothings and accessories...but I think Solanah, of "Vixen Vintage", has the best ! Or is it Jill of "Tea With The Vintage Baroness" ??

      XOXO

      Supprimer