mardi 17 juillet 2012

Trouvailles du week-end

Ce week-end, changement radical de terrain de chasse, puisque je suis allée chiner en Provence... Non je n'ai pas fait tout ce chemin juste pour les brocantes, c'est à l'occasion d'un petit séjour en famille que j'ai découvert quelques patelins reculés et leurs petits trésors...



Trois vide-greniers + une brocante de pros, et quelques jolies trouvailles made in France : un moulin à café électrique à transformer en lampe + un lot de fermoir de sac à main en écaille et en bois + un maillot de bain 50's qui d'après la vendeuse a été porté par Miss Provence dans les années 50 (!) + une jupe 50's rouge rebrodée de fil blanc, très ample, mais trop petite du coup je vais avoir un peu de couture à faire (à ce prix là je n'ai pas hésité : 4 euros !) + un mouton "pouic pouic" en plastique, années 50-60 + une passoire en aluminium, très ancienne et surtout bien pratique ! + des boucles de ceinture + un napperon brodé + 3 paires de lunettes + 3 colliers en plastique + une paire de boucles d'oreilles en bakélite + quelques barrettes (trop chou les noeuds-noeuds en velours rose !) + 4 broches : une première cigogne 40's en celluloïd, deux japonais en pousse-pousse en métal, années 50, une broche-image représentant le chateau de Versailles, et enfin ma préférée, une cigogne années 40 portant deux fanions bleu-blanc-rouge...












2 commentaires:

  1. Que de trouvailles!!!! J'ai hate que le temps s'améliore par chez nous, car avec ce froid et cette pluie qui ne cesse pas les brocantes se réduisent comme peau de chagrin....

    http://lostin1950.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Loving these finds. Especially that swimsuit. Perfection!

    RépondreSupprimer