samedi 11 août 2012

Ma Grande Aventure

Je me suis faite un peu rare ces derniers jours, et je m'en excuse.
Il faut dire que j'avais les mains dans le plâtre et bien peu de temps à moi...
Car ma Grande Aventure a commencé vendredi dernier, quand j'ai enfin eu les clés de mon local...


(tenue de chantier !)

Un rêve qui m'habite depuis des années et qui prend enfin corps... Une montagne de stress, des heures de course effrénée, pour monter enfin ma propre boutique vintage !



Petit aperçu des gros travaux :



Il a tout d'abord fallu déshabiller les murs de la salle arrière. L'humidité ayant fait son oeuvre depuis longtemps, ce n'était pas du luxe. Mais il nous a fallu bien du courage pour arracher des centaines de clous rouillés soutenant un contre-plaquage sommaire faisant office d'insonorisation (vous savez, ces panneaux en carton pâte avec plein de petits trous, fixés au mur à l'aide de baguette de bois et de clous tous les 5 cm ?!)... Après quelques kilos de gravats et de bois charriés, voilà enfin apparaître le mur... De la vieille brique qui s'effrite au moindre passage !
Après avoir mis le mur à nu et profité d'une ancienne niche pour apporter un peu de lumière dans cette seconde pièce de la boutique (ci dessous, sur la gauche), mission plâtre...


Et voilà, l'enduit plâtre vient d'être terminé, le sol est presque prêt, les carreaux sont prêts à être reposés... Trois jours de travail intensif !
Reste à passer un enduit de lissage sur les murs, puis viendront les finitions...


Quant à la salle principale, ça avance à grands pas : le faux plafond est presque posé, la peinture a été minutieusement grattée par mes soins, un petit coup d'enduit pour fignoler les contours de la niche (oups j'ai oublié d'enlever la canette), un peu d'électricité, et le chapitre finitions pourra débuter...



Je me couche le corps bien meurtri d'avoir passé les deux derniers jours pliée en 2 à gratter murs et sols... Qu'il va être bon de pouvoir enfin me poser derrière mon petit comptoir et contempler le travail accompli !
Encore quelques semaines d'efforts...



10 commentaires:

  1. Tu es en train d'accomplir le rêve de toutes les passionnées de mode vintage. Y compris moi....Bon courage.

    PS : maintenant je comprend mieux "toutes tes petites trouvailles"

    RépondreSupprimer
  2. Bravo chére Solene je suis heureuse pour toi..je suis admirative de ton travail.,nul doute que le succès sera au rdv...

    RépondreSupprimer
  3. Allez courage! Cela semble avancer plutôt rapidement et la phase de déco sera netement plus gratifiante!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et oū se trouvera cette belle echope ? Vintage femme uniquement ou mixte? Pièces 20-40's hommes mintereressent au cas ou....:-) je dois avoir quelques petites choses sympas en femme ........a.bauville@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "The Vintage Family" est située en plein coeur du vieux Toulouse, rue Lakanal. J'y vendrai des vêtements et accessoires pour hommes femmes et enfants, ainsi que de la papeterie et de la mercerie anciennes et du petit mobilier et objets de déco.
      Donc oui, il est probable que j'aie quelques pièces correspondant à tes recherches...mais pas de miracle, tu sais comme moi qu'elles sont fort rares, et les amateurs nombreux !
      Merci pour ton mail, je suis toujours Ok pour d'éventuels échanges......solnfraise@gmail.com

      Supprimer
  5. Salut Miss, je suis contente pour toi! Félicitations! Je te souhaite une belle réussite!
    Tu me redonneras l'adresse pour que je puisse faire un tour quand tu auras ouvert.
    Sinon tu me donneras des flyers si tu veux, je pourrais en distribuer.
    Bonne continuation pour les travaux;

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous et toutes pour vos encouragements ! <je ne cache pas que j'en ai bien besoin dans cette phase un peu ingrate de travaux ! Et comme tu dis Laurence la phase de déco et d'aménagement sera bien plus gratifiante et amusante !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Raaaah génial ! Je ne commente quasiment jamais mais là bravo pour l'accomplissement de ce super projet !! Dommage que je sois loin mais si je passe par Toulouse je ne manquerai pas de venir faire un tour dans ta boutique.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour belle Solenn, je suis ravie pour toi que tu ais passé le pas de cette belle et grande aventure...Quel courage!!
    Au vu de ton très bon goût je pense que tes futurs clients et clientes trouveront leur bonheur...Comme j'aimerai pouvoir un jour passer te voir...
    Et surtout quel bonheur pour toi de pouvoir vivre de ta passion!!J'espère aussi pouvoir vivre de la mienne prochainement!!
    Si tu as des patrons vintages, je suis (très) intéressée..Si tu peux aussi vendre par correspondance!!
    N'oublie pas de faire un peu ta pub sur "En Mode Rétro", c'est fait aussi pour ça!!!Bises et pleins de courage à toi!

    RépondreSupprimer
  9. Génial !!! Je viendrais faire un saut lors de mes futures pérégrinations en terre toulousaine :)

    RépondreSupprimer