vendredi 7 décembre 2012

Inspiration

Vous l'avez vu dans mon précédent post, au milieu de mes autres trouvailles, quelques patrons fort tentants... J'espère trouver le temps de me remettre à coudre ! Ca fera partie des bonnes résolutions de 2013... Alors, par lequel je commence ???

Robes et ensembles tailleurs années 30...
 
 
 
 Robes de jour, vestes pratoques, voilà les coupes des années 40 que j'affectionne...





 Ensemble de maison, petite veste courte, jupette de patineuse... tout un programme !




Les jupes prennent de l'ampleur, les détails sont soignés... quelle ligne !
 

 

J'ai hâte de m'y mettre !!!


 

4 commentaires:

  1. Quelle trouvaille ! Personnellement je commencerais par la petite jupe, pour me remettre dans le bain de la couture, avant de m'attaquer à la 2e robe 40s (celle avec un modèle à carreaux et un à fleurs sur l'enveloppe du patron).

    RépondreSupprimer
  2. Un jour je me lèverais tôt pour aller à ce marché aux puces ;)

    Magnifiques trouvailles ! J'adore littéralement la veste bicolore des années en beige et marron, quel style. L'autre petite veste courte n'est pas mal non plus.

    Ce que j'aime particulièrement c'est que les patrons reflètent tellement l'époque, avec leur dessin stylisé, les coiffures et accessoires.

    RépondreSupprimer
  3. These patterns are so incredibly lovely. What an amazing array of 40s fashions. Love them all - many thanks for sharing, honey.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer