samedi 20 avril 2013

Tout est dans le Sac à Main

En premier lieu, et en prélude à ce post sur un tout autre sujet et sur un ton nettement plus joyeux que le précédent, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont soutenue par un petit mot, une petite attention, dans ce petit passage à vide que j'ai traversé. Merci à toutes ! Et merci aussi à toutes celles qui suivent ce petit blog, qui partagent mon univers, mes coups de coeur, et cette passion dévorante pour le vintage, de l'utre côté de leur écran !
Eh oui, on a tous/toutes droit à un petit coup de blues, de temps en temps. Le mien a laissé place à une énergie retrouvée, allant de pair avec le retour du soleil. Ma lassitude est encore là, tapie, attendant un petit moment de faiblesse pour revenir me torturer, mais la prochaine fois qu'elle montre le bout de son nez, je l'attends de pied ferme ! 



Bref. Je lisais il y a quelques heures sur Facebook un commentaire sur le shopping et son étrange pouvoir curatif pour les faibles femmes que nous sommes... oh combien je me rallie a cet avis ! Pour moi, un petit tour en fripe et quelques trésors de plus dans mon placard, et c'est reparti ! En l'occurence, j'ai chiné chez Anaïs ce sac assez ancien (vu la doublure, je pencherais pour les années 30-40), à poignée en bois scuplté et corps en velours bleu nuit, doublure en imprimé fleuri... Incorrigible amatrice devant l'Eternel de ce genre de sacs à main, je n'ai pas résisté ! Depuis, chaque tenue comportant une touche de bleu, même discrète, est prétexte à sa sortie : pratique, élégant, il va avec tout, et peut contenir tout le bazar nécessaire à ma survie dans la jungle urbaine ( Kleenex, rouge à lèvres, poudrier, portable, agenda, lunettes, etc bref je ne vous fais pas le détail du contenu de mon sac à main vous devez à peu près avoir toutes le même ;-)  ) ! 
LOVE  ;-)





4 commentaires:

  1. douce façon de se rempnter le moral! les poignées sont magnifique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ooohh, that handle is exquisite! Very lovely vintage handbag - it's so beautifully timeless.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. En même temps, si on peut plus se remonter le moral, les unes entre les autres, où va le monde.....Bisous
    Ps : très beau sac....

    RépondreSupprimer
  4. Superbe sac ! C'est vrai que c'est pas facile de "vraiment" dater ces sacs comme tu dis le fermoir est travaillé très Art déco le velours fait très 40 et la doublure très 30... un hybride d'un autre temps !
    Du fait qu'il soit doublé comme ça tu m'étonnes que tu puisses le blinder à foison ! (rires)

    RépondreSupprimer