jeudi 18 juillet 2013

Tenue de Vides-Greniers, et Petites Trouvailles du Week-End

Avec cette chaleur, que rappelons-nous bien, maintenant que nous la fuyons, nous avons appelée de nos voeux pendant de longs mois, difficile de trouver la tenue idéale. D'autant plus quand le programme de la journée est d'arpenter le bitume en vide-greniers, à la recherche de petits trésors vintage. 
J'ai donc opté dimanche dernier pour une combinaison somme toute assez légère, mais pas encore suffisamment...


Oui, j'ai pas l'air très réveillée, mais que voulez-vous, en lendemain d'anniversaire arrosé au rosé provencal, je ne fais jamais trop la fière !
Je porte donc une jupe en rayonne que vous avez déjà vue dans ces pages, chinée sur Paris à mon dernier passage, avec un top en maille 50's acheté chez Groucho dans ma première année à Toulouse, un sac 70's à perles de plastique, cadeau, une petite broche "trèfle" en bakélite, et mes sandales de chez Lotta From Stockholm.

Parée pour les trouvailles !

En parlant de trouvailles, c'est étonnant comme j'ai
souvent une espèce de fil conducteur qui lie les petits trésors que je chine dans une même journée...je ne sais pas pourquoi, peut-être un filtre inconscient du jour ? En tous cas, c'est souvent des accords de couleurs, ou des objets semblables que je chine sur un même dimanche... La preuve ici en images : quatre vide-greniers, et tout dans les tons bleus, verts, ou avec une touche de orange ou de jaune.


Au sommaire de ce dimanche sur les terres de Provence : quelques cartes postales et photos anciennes, des années 1900 à 50 + trois paires d'embauchoirs + une série de petites assiettes forme fleur, en pyrex laiteux et coloré (chiné 3 sur un premier vide-grenier, et trouvé les autres dans un second, à plusieurs kilomètres !) + deux vestes de travail à boutons, années 50 et 60 + quatre chemises "Grand-Père" en coton coloré, trois bleu travail et une bleu clair tissé de rayures plus foncées + une casquette de fanfare + une pochette en raffia bleu marine et fermoir métal, 50's ou 60's + une grande pochette en simili paille beige et fermoir plastique marbré, années 70 + deux panières en plastique vert 70's + un petit chapeau en paille années 60 + un petit casier en bois + un cintre ancien avec étiquette "Mascotte"... 








Alors ? Pas mal ? 
Ca y est le virus m'a repris avec toutes ces petites choses glanées. Je ne pense déjà plus qu'à dimanche prochain, et de nouvelles trouvailles ! J'avoue, j'ai même déjà préparé ma feuille de route... Ca me manquait tant, cette excitation de la recherche, être comme une gamine à la veille d'ouvrir ses cadeaux de Noël ! Vivement dimanche ! 




2 commentaires:

  1. Wonderful finds, I love the baskets? And you look lovely, adore rayon! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Wowzers, dear gal! If one's jaw could actually hit the ground, I think mine would have here. What an incredible haul and array of finds. You really do have the Midas touch when it comes to unearthing awesome mid-century pieces (in abundance, to boot!).

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer