mardi 15 octobre 2013

Petit Bonhomme

 
N'est-il pas mignon, ce petit bonhomme, qui se dandine au gré de mes pas au bout de sa chaînette ?
Il s'agit d'un clip (de robe ou de veste) trouvé en brocante dernièrement. En cuir et métal doré, le revers du petit marin dit "Je porte bonheur". J'ai craqué en le voyant, petite silhouette pendue sous cette attache façon montre poignet, en cuir vert flashy et éclats dorés. De quand date-t-il ? Je ne saurais le dire avec certitude, mais je pencherais pour les années 50-60.
Depuis quelques jours, il a élu domicile sur le revers d'une de mes Pendleton 50's, raccord avec les fines rayures qui barrent le marine et le rouge vif de la trame principale...
 
 
 

2 commentaires:

  1. He's really darling! Is that supposed to be a sailor's uniform? It looks a bit like one.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer