jeudi 7 novembre 2013

Robe Fleurie et Couleur Phare

Je vous l'ai dit : le bordeaux est mon nouveau noir. Que ce soit dans les accessoires (collants, gants, écharpes, cardigans, et bientôt couvre-chef fleuri fait par mes petites mains) que dans une robe comme ici, cette couleur me fait flasher. Je la trouve chaude, élégante, originale. J'ai longuement cherché une robe dans ces tons, rencontrant échec sur échec : je semble ne pas être la seule accro au vintage à la recherche de pièces dans cette couleur. A en juger par les prix qui s'envolent aux enchères sur eBay pour un petit chapeau 40's tout simple dans ce ton, d'autres que moi l'ont également adopté. Mais j'y suis parvenue. Un coup de chance, sur eBay, en début de mois : une robe américaine en tissu type jersey, avec un imprimé fleuri à nul autre pareil, massif, présent, magnifique, et une coupe typique. Là on peut dire que j'ai carrément craqué !
 
 
 
 
N'est-elle pas magnifique ?
Evidemment, je suis loin de la porter aussi bien que je le voudrais (ô complexes !), et puis franchement les photos ne lui rendent pas vraiment justice, mais cette robe est vraiment canon. D'ailleurs quand je ne la porte pas je la suspends hors de mon placard pour la regarder religieusement... Oui je fais ça des fois, avec des pièces que j'aime beaucoup (elle est folle, mais alle est folle ! dirait mon mari ;-) ). Ca vous arrive à vous aussi ?
Oui, je savais en l'achetant qu'elle risquait d'être trop petite. Qu'à cela ne tienne je me voyais déjà à la retouche, ajoutant des bandes de tissu pour l'agrandir. Heureusement, ce tissu genre jersey est extensible, et m'a permis, malgré mes rondeurs rebelles, de porter cette robe incroyable. Vous imaginez come j'étais contente !
 
 
 

 



 
 
Je la porte avec des collants et un cardigan assortis, mes compensées début 50's en cuir roux (qui s'accordent décidément à merveille avec les collants colorés, bien mieux qu'avec le noir à mon goût), ma petite broche 50's caniche cadeau de mon mari que vous avez déjà vue (je ne la quitte plus !) et un adorable petit sac années 20-30, également un cadeau de mon amoureux, en tissu kaki surpiqué et cadre façon écaille. J'en suis fan !
 

 
 
 


4 commentaires:

  1. Bel imprimé! Je ne crois pas avoir une pièce de cette couleur dans ma garde robe...
    J'ai presque la même broche en rouge avec une petite tour Eiffel au cou du caniche.

    RépondreSupprimer
  2. The floral pattern on your dress is killing me. Goodness gracious, it's stunning. I want a dozen garments, a purse, a hat, gloves, bedding and curtains all done up in (if only!). Really, really spectacular piece, dear gal!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer