jeudi 9 janvier 2014

Folle de Turbans


J'en ai déjà fait état dans ces pages, je suis une grande fan des chapeaux des années 40. Plus particulièrement des turbans. S'ils n'étaient pas si rares, il y a fort à parier que j'en aurais une collection remarquable. Pour moi, plus c'est haut, mieux c'est. Et ça vaut aussi pour les autres types de chapeaux. 
Ce qui me plaît dans la forme "turban" ? La hauteur, l'originalité, les drapés, les tissus...c'est un tout, c'est une silhouette, un style, que je trouve terriblement attirant. J'adore ! 
Petite collection d'images tirées de mon Pinterest...

 J'adore les turbans en velours. Et celui-ci, avec sa forme peu courante, est un remarquable exemple du travail de plissés et de mise en forme de ces modèles 40's incomparables.

 Alors là, c'est pas compliqué : je les veux TOUS !!!! Rhôôôô le rêve... Mais c'est pas pour rien qu'ils sont dans un musée : ce sont de merveilleuses pièces, rares, et chères !

 Magnifique travail de drapé...très Madame Grès

 On croise (un peu) plus souvent ce genre de formes, avec des "boudins" sur le haut du crâne, faits en tissus imprimé, en velours ou en gros grain même quelques fois. C'est d'ailleurs un modèle assez facile à reproduire, contrairement aux autres... si j'en trouve le temps, je m'y attaquerai !

Bon ben voilà je vais décéder...ou aller faire un casse dans ce musée ! 

 Un de mes préférés...ah si seulement je savais faire ça !!!!!

Imposant, original, monumental...WAW

Comme je disais, ce genre de pièce est extrêmement rare, et quand on a la chance d'en croiser à la vente les prix sont sans équivoque : non Solenn, tu n'en auras jamais un à toi. D'où ma grande surprise -et j'ai d'ailleurs bien failli tomber de ma chaise sous le choc- quand mon amie Anne-Laure m'a fait passer le lien d'un magnifique turban violet rehaussé d'une bande d'astrakan, à un prix tout à fait abordable ! Je n'ai pas hésité une seule seconde :il était pour moi !!! Et maintenant je compte les jours qui me séparent encore de son arrivée dans ma boîte aux lettres...trop hâte ! Voilà cette merveille qui est bientôt mienne, et que vous pourrez voir sur ma tête d'ici peu :

Wahou ! Je n'en reviens encore pas... Et à 70 E frais de port compris, quoi qu'en pense mon mari ("quoi ? 70 E dans un chapeau ? non mais tu n'as pas mieux à faire pffff") je pense avoir fait une excellente affaire !
 En attendant son arrivée je parfais la tenue avec laquelle je le porterai pour sa toute première sortie...Certainement une autre nouveauté, un tailleur avec veste à carreaux dans les tons marron te beige...Suspense !

;-)



3 commentaires:

  1. Ces turbans sont magnifiques !
    Mais déjà que j'ose peu porter mes robes vintage, je me vois mal mettre un chapeau...

    Le dernier et magnifique, je l'ai admiré sur une boutique etsy !

    RépondreSupprimer
  2. Les turbans ca va pas à tout le monde. Je pense qu'il faut avoir un beau visage pour porter ce type de chapeau.

    RépondreSupprimer