mardi 18 février 2014

En Toute Simplicité


J'évoquais il y a peu mon amour des pièces simplissimes, aussi pratiques que seyantes pour la vie de tous les jours, mais ayant pourtant LE petit détail qui fait mouche. Cette robe-ci, dernièrement achetée chez Dig Vintage Clothing, en est l'exemple même : un patron de robe-chemisier classique et pratique, un coton mélangé lin fluide et facile d'entretien, avec cet imprimé abstrait en blanc et rouge et la rangée de boutons pour twister le tout. Voilà une robe qui a directement intégré mon Top 5 !









Je porte cette jolie robe avec un serre-tête en feutrine rouge à la forme typiquement 40's, fait maison, et deux nouveautés : une mignonne petite broche "cigogne" pour ma collection qui avec son coeur et son inscription n'attendait que moi, alsacienne bien loin de chez elle, pour reprendre vie, et un fabuleux sac 40's bleu nuit au crochet, avec poignées en plexi. Ca faisait un moment que je cherchais un sac de ce genre, typique des années 40, et très souvent oversized, mais leur prix m'a toujours retenue. Jusqu'à ce que je tombe sur celui-ci sur ebay...J'en suis ravie, même si on ne peut pas mettre grand-chose dedans (mais c'est la claaaaasse alors pas grave). 
Une tenue que je trouve assez représentative d'une charnière 40's-50's, tant on ressent déjà l'énergie colorée et insouciante des années 50 dans cet imprimé aux airs "atomic"...
 



2 commentaires:

  1. Such wonderfully lovely accessories! I adore your fan shaped bag and that cute souvenir brooch.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Cette robe était faite pour toi ! Et les accessoires sont parfaitement choisis.

    RépondreSupprimer