samedi 1 mars 2014

Escapade Parisienne : Les Trouvailles

 
Et voilà les trouvailles de mon week-end parisien ! Vous avez été sages ? Oui ? Alors c'est parti pour le détail de ce petits trésors...
 
 
 Petites trouvailles qui annoncent de grands bricolages : une paire de lacets à bouts en bois peint, années 40, et quatre boucles de ceinture de la même époque, de coloris assortis.
 
 Grand métrage de coton fleuri, vers les années 40...j'ai plus de 5m ! De quoi me faire une jolie robe, et même une petite blouse en rab' ! Ya plus qu'à.
 
 Ce beau métrage de coton fleuri servira prochainement pour une robe d'Eté de style 50's.
 
 Voilà le beau foulard années 40 chiné chez Tosca...
 
 Trois nouvelles paires de b.o. : les fleurs en celluloïd m'ont été offertes par Anne-Laure, j'ai trouvé les bicolores à Clignancourt et les fleurs mauves chez Tosca.
 

 Quelles couleurs ! Porté dans les cheveux il fait merveille. J'adore ! Chiné chez Casablanca.
 
 Et voilà les broches !!! (première partie)
 
 J'ai tout de suite flashé. J'adore, vraiment, je suis fan du celluloïd. J'aime beaucoup la délicatesse de ce matériau. Que dire alors de cette énorme fleur ??? Malgré le jaune qui est loin d'être une de mes couleurs favorites, je suis littéralement tombée sous le charme de cette magnifique broche, chinée à Clignancourt (Marché Vernaison).
 
 J'habite au pays du rugby, je ne pouvais pas décemment laisser passer cette adorable petite broche en bois et celluloïd !
 
 Oh My God. J'adore. En fait il semble que c'était à l'origine une boucle de ceinture, qui a été transformée en broche. Sa taille m'a immédiatement accrochée, moi l'amoureuse inconditionnelle des énormes broches !
 
 Le voilà. Je suis partie à Paris en espérant trouver un joli chapeau 40's, de préférence pas noir, vu que j'en ai déjà de cette couleur. Et pourtant, quand je l'ai vu, je n'ai pas pu résister, je trouve qu'il est facile à porter et à assortir au quotidien.
 
 Chinées dans le fond d'un carton aux Puces de Vanves, voilà l'affaire du week-end : à peine 3 euros pour ces petites ballerines 50's !
 
 Ce sac en simili cuir ne date certes pas des années 40, mais sa grande taille et sa robustesse en font un allié remarquable pour tous les jours.
 
 Décidément c'est à Vanves que j'ai trouvé mon bonheur en chaussures ! Ces bottines 50's en cuir fourré et à semelles crèpe finiront l'Hiver à mes pieds !
 
 Je parlais récemment de ma préférence pour les formes simples des robes chemisier des années 40, et aussi pour les imprimés floraux et les couleurs franches. Voilà une robe qui correspond parfaitement à mes critères ! Simple et efficace. J'aime.
 
 
 
 Et voilà la suite et fin de mes nouvelles broches : ma collection Libération s'agrandit !
Elles sont posées sur un ravissant petit mouchoir de la même époque, trouvé Chez Sarah.
 
 C'est Arlette qui m'a offert ce ravissant bouquet bleu blanc rouge, qui ornera certainement un de mes chapeau prochainement ;-)
 
 Quoi de plus typique que croix de Lorraine strassée aux couleurs de la France ? Trouvée dans le fond d'une boîte à Clignancourt, pour 3 E.
 
 Encore du celluloïd... Une fois de plus j'ai vraiment flashé pour cette magnifique broche !
 
 Elle et ses jumelles étaient un peu abîmées, c'est pourquoi elle était si abordable chez Daniel et Lili : à peine 5 E pour cette broche qui devient une des pièces maîtresses de ma collection.
 
 Et celle-ci est tout simplement à tomber... chinée à Vanves grâce à l'œil averti d'Anne-Laure !
 
 Et pour finir, ce petit nœud en raffia tressé, Libération, qui fera merveille épinglé sur mon chapeau "moule" une de ces jours...
 
Que de trouvailles !  
 

 

 

 
 


2 commentaires:

  1. Breathtakingly amazing accessories and fabrics one and all. Your collection is worthy of a museum exhibit unto itself, sweet dear.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. wonderful finds ... the dress looks wonderful.

    RépondreSupprimer