mardi 13 mai 2014

Robe à Pois et Accessoires Colorés

 
A mon sens, il faut toujours avoir une robe à pois dans sa penderie. C'est comme la petite robe noire, c'est indispensable. Le problème, c'est que je ne suis pas la seule à aimer ces motifs loin de là, et du coup les bonnes affaires sont rares. Ainsi j'ai été privée de robe à pois pendant quelques mois, ma dernière ayant rendu l'âme en début d'année...snif. Et puis je suis tombée sur celle-ci. Loin d'être exceptionnelle (mais c'est pas ce que je lui demande), elle est pourtant un excellent basique, facile à accessoiriser selon les couleurs et l'humeur du jour. Une bonne base à mes expérimentations chromatiques et mes mélanges d'époques !
 


 
Cette fois encore, le rouge l'a emporté. C'est que j'avais une jolie nouveauté à étrenner : cette énorme broche dénichée sur EBay tout récemment s'accorde à merveille avec le bleu marine, entre autres.
 


 
Et comme une nouveauté ne suffit pas, j'ai aussi sorti pour la toute première fois mon dernier sac 40's, chiné en brocante la semaine dernière...je l'ai vu de loin, j'ai quasi couru pour aller le toucher ! En reptile couleur miel, avec des coutures et l'intérieur en cuir rouge sang, c'est une très jolie pièce à la forme typique années 40. Mon sang n'a fait qu'un tour !
 
 
Côté coiffure, revoilà la fausse frange, agrémentée d'un foulard années 40 aux pointes de rouge qui ravivent ma chevelure, et qui a le mérite de cacher les côtés du postiche que j'utilise pour cette mise en forme délicate.
C'est une coiffure qui me donne encore bien du fil à retordre, car avec mes cheveux fins et peu nombreux il n'est pas évident de cacher correctement le postiche. A y regarder de près d'ailleurs, on le voyait un peu, surtout à cause de ma couleur récemment refaite et qui du coup diffère fortement de celle du postiche. Bref. C'est dans ces moments que j'envie le plus les crinières fournies de certaines jeunes femmes... Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a !
 
 
Voilà pour le look d'un samedi bien rempli du matin jusqu'au soir !
Une silhouette plutôt 40's, twistée avec des collants écarlates et mon petit 3/4 années 50 bleu roi. De la couleur, de la couleur !!!
Si j'aime porter du noir (mais j'avoue c'est beaucoup "pour me cacher"...à ajouter au chapitre complexes en tous genres), je vais quand même plus volontiers vers des couleurs plus flashy, des imprimés détonants, et ce depuis mes débuts d'amatrice de vintage, à l'époque où je ne portais que du 70's et plus l'imprimé était excentrique mieux c'était !
Alors vivement l'Eté, à vivre vêtue de couleurs franches, acidulées, flashy !
 
 
 

 

6 commentaires:

  1. So lovely and that brooch is stunning! I agree that every woman needs a polka dot dress- it is so essential! :-)
    -Melissa

    RépondreSupprimer
  2. Ack! This whole ensemble is fabulous... but that brooch made me yell "AHHHHH" out loud at the computer, which means it's a whole bundle of wonderful xox

    RépondreSupprimer
  3. Lovely, lovely polka-dot dress!
    And, I do admire your power of combining colours. Like other comments, I too must say that that brooch is adorable!

    Marija

    RépondreSupprimer
  4. As awesome as every element of this outfit it, it's the gloriously pretty leach dangle brooch that is making me swoon the most. You really do have the most sensationally lovely accessories, dear Solenn!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  5. Thanks girls !
    Yes I had a heart quake for this lovely huge brooch !
    Will perfectly fit a lot of my summer looks and maybe also fall ones...

    XOXO

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord il faut toujours des petits pois dans son placard et ici aussi c'est la dèche... Ravissante vous êtes Madamoiselle pour sortir !

    RépondreSupprimer