mardi 17 juin 2014

Fleurie

Pour moi il  y a des jours où la bonne humeur est simple comme quelques fleurs dans mes cheveux. En Eté il est rare que je sorte sans une ou deux fleurs, qui viennent agrémenter joyeusement une coiffure un peu trop simple. Faute de pouvoir porter un chapeau tous les jours, faute aussi de n'en trouver que très rarement. Ainsi ce sont les fleurs qui font office de chapeau ! Et aujourd'hui, on ne peut pas dire que j'ai fait les choses à moitié !


C'est un serre-tête acheté sur Etsy l'année dernière, que j'ai renforcé de quelques fleurs supplémentaires car elles ne couvraient pas entièrement le support. Ainsi les fleurs descendent maintenant des deux côtés, plus à la manière d'une couronne. Evidemment le résultat est très flashy, mais j'assume, et je dirai même plus, j'adore !



Je préfère ce serre-tête comme ça, plus fourni. D'ailleurs je parlais d'une fleur ou deux, mais en général c'est plutôt deux ou trois, voire plus ! J'aime mixer les formes et les couleurs, et quelques fois accentuer la ressemblance avec les coiffures emblématiques de Frida Kahlo. Mais avez-vous remarqué comme il est difficile de trouver de jolies fleurs ? 
Celles croisées récemment chez H&M ou Claire's sont trop cartonnées à mon goût... Pas évident d'en trouver en beau tissu, fluides et quasi "naturelles" ! 
Alors je cherche continuellement, et quelques fois je tombe sur des fleurs vintage, dont le rendu est à mon sens bien meilleur. Mais il faut s'armer de patience, car celles-là aussi deviennent plus rares...
 

Image via Insatgram


 

5 commentaires:

  1. Beautiful hair do, the flowers add such a lovely touch to complete the look. : ) ♡
    xox,
    bonita of Lavender & Twill

    RépondreSupprimer
  2. That wooden figural dog's/wolf's head brooch is amazing!!! It jumps out you like a character in a fairytale and is a great, more companding choice to partner with an outfit that is otherwise sweet and fairly tame.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Il y a quelques jours j'ai été nominée aux Liebster award.
    J'ai donc relevé le défi et je t'ai choisie tout naturellement.

    A ton tour de relever le défi
    Va voir ici
    http://augredemesenvies.fr/liebster-award-jai-ete-nominee/

    Il me tarde de te connaitre un peu plus !

    Bises

    PS : je n'ai pas trouvé ton adresse mail, excuses-moi de t'avoir nominée ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis !
      Mais bon comme j'ai déjà été nominée et que j'ai déjà joué le jeu des questions, je ne sais pas si je vais le faire cette fois...à voir. Surtout que c'est du boulot !
      En tous cas je file découvrir ton blog !

      Merci !
      ;-)

      Supprimer