mercredi 11 juin 2014

Greasy Days

Le week-end dernier, nous avons pris nos cliques et nos claques direction Bayonne pour un stand avec ma boutique The Vintage Family, sur la deuxième édition du festival Greasy Days de Briscous. Au programme : chaleur, rockabilly en veux-tu en voilà, bonne ambiance, et soirées entre amis... Un week-end encore une fois très speed, mais fort agréable et dépaysant !


Pour le premier jour, j'ai choisi de porter une de mes dernières acquisitions, une jolie robe certes 80's mais qui correspond à s'y méprendre à une coupe années 40-50. Sa cotonnade légère proche de la fluidité de la rayonne, sa couleur flashy (un rouge presque vermillon), ses pois blancs, tout ça en fait une compagne privilégiée des chaudes journées qui s'annoncent.






Je la porte avec une de mes dernières trouvailles, cette mignonne petite broche "matelot" années 40, chinée sur Ebay...et d'énormes boucles d'oreilles 50's comme j'adore !


Flashy tous les deux, prêts à aller déballer !


Notre stand... Heureusement nous étions en intérieur (dans un gymnase servant à la pelote basque ! dépaysant !), ainsi nous avons moins souffert de la chaleur...

Petit aperçu de notre stand, et des belles cylindrées rassemblées au-dehors...
















Deuxième jour = même robe, mais accessoires différents ! J'ai profité de ces premiers jours de vraie chaleur pour sortir un petit ensemble très estival : pineapple look !
Le plus drôle, c'est que j'ai acquis cet ensemble en deux fois, à plusieurs mois d'intervalle : j'ai d'abord trouvé la broche sur Esty...et quelques mois plus tard, au détour de mes recherches sur le site, je suis tombée sur les boucles d'oreilles, chez un autre vendeur ! Quelle aubaine ! Le petit set années 50 ainsi reformé donne une touche de fantaisie et de fraîcheur à un look d'Eté... J'adore !
Je ne sais pas pourquoi, mais je fais un peu une fixette sur les ananas en ce moment ;-)





 Deuxième jour de festival donc, la fatigue commence à s'installer, surtout après une soirée bien arrosée en compagnie de notre amie Aurélie et de son chéri... Mais on tient bon ! 
Belle journée, grosse chaleur, chouettes groupes, ambiance estivale.



Le défilé "pin-ups" a vu couronner deux looks constitués grâce aux vêtements et accessoires de ma boutique, rien que ça !!! 


Dimanche, dernier jour...oups je réalise que je n'ai pas fait de photo de ma tenue ! En même temps c'est une robe que vous avez déjà vue, portée avec des accessoires différents... 
Un dimanche assez relax, qui s'est bien terminé après le rangement du stand (toujours intense) par un super concert de Wheels, Fargo and The Nightingale,
 un vrai coup de coeur pour mon chéri et moi, et une belle surprise pour finir ce festival en beauté ! 


Ici un lien vers le mini-concert qu'ils ont donné dans la journée...


Et puis lundi, flânerie de courte durée avant de repartir, épuisés, direction Toulouse...
Mais pas sans être passée par la  case tattoo, sous les mains expertes de MicHellHammer. Patience, vous verrez bientôt le résultat...j'attends que ça cicatrise ! 

Image via Instagram


Bref encore un week-end mouvementé, mais qui nous a aussi permis de découvrir un peu plus (et autrement) Bayonne, retrouver des amis dont une qui m'est chère, et nous trémousser au son d'un bon vieux rockabilly des heures durant !





1 commentaire:

  1. Merci encore pour la très jolie robe et les accessoires que vous m'avez prêté et qui m'ont permis de briller dans les défilé des pin up.
    Vous êtes d'une gentillesse incroyable et vos articles sont vraiment superbes.
    Quand je passerai à Toulouse, je ne manquerai pas de venir faire un tour dans votre boutique.
    A bientôt.
    Cécile

    RépondreSupprimer