jeudi 12 juin 2014

Voilà L'Eté !


Ca y est, à nous les grosses chaleurs, les coups de soleil, les nuits moites...mais aussi les robes légères, les imprimés frais, les accessoires flashy ! 
Dès que le soleil pointe le bout de son nez, j'ai tendance à porter un peu plus de robes à silhouette 50s que mes chères beautés des années 40, car leurs tissus et surtout leurs jupes amples me permettent de rester relativement au frais.
Aujourd'hui c'est une petite nouvelle, années 80 mais "so 50's", qui vient m'accompagner sous le cagnard. Oui, encore des pois. Mais j'adore les pois ! Et pour une fois que j'ai trouvé quelques robes à ma taille, et dans des coloris qui changent un peu de l'éternel blanc sur marine ou noir, je ne me lasse pas de les porter ! Celle-ci, à pois noirs sur fond jaune pâle, convient tout à fait à mon humeur du jour, plutôt gaie, sautillante ! C'est assez rare pour être souligné d'une tenue bien colorée, et d'accessoires flashy comme j'aime ;-)



Ces lunettes de soleil sont les dernières rescapées d'une époque où je collectionnais tous les types de solaires. Maintenant, je suis plus axée 40's évidemment, un peu 50's aussi, et basta. Je me suis débarrassée de toutes les autres, mais celles-ci, années 80, je ne peux m'en défaire. Elles ont un petit quelque chose de particulier, je les aime trop ! Et puis, souvenir, souvenir, je les ai chinées au Grenier d'Anaïs lors d'un passage à Toulouse il y a...8 ans !





Première sortie pour mes petits accessoires : la broche cerises (une nouvelle teinte pour ma collec', héhé) et le bracelet à breloques (quand je vous dis que je fais une vraie fixette sur les ananas en ce moment !) viennent de chez Swingin' Clothes, aka la délicieuse Nathalie qui a posé son petit stand rempli de trésors à deux pas du nôtre le week-end dernier.
Quant aux boucles d'oreilles, est-il nécessaire de préciser que je les adore ? Au départ ce sont de délicates barrettes en celluloïd, que j'ai démontées et transformées en b.o... Charmantes, n'est-ce pas ?
 

Ce n'est pas que de la flemme, mais des fois ça fait tout de même du bien de passer une journée à plat, et non sur des talons, même de taille minime. Faute de mieux, j'ai donc troqué mes sandales à semelles de bois contre des derbys bicolores chinées à Berlin lors d'un premier passage, et ça non plus ça ne me rajeunit pas, mais elles tiennent bon ! 
En parlant chaussures, j'ai toujours  le plus grand mal à trouver des modèles plats seyants pour l'Eté, en dehors bien sûr des Tropéziennes (qui sont bien pratiques) et de ces derbys. Surtout que je ne peux plus vraiment porter des ballerines car ça ne me fait pas du bien aux pieds ni au dos...le choix se restreint ! Donc si vous avez un plan, faites-moi signe !


Allez, je vous promets que la prochaine robe ne sera pas à pois ;-) 
D'ailleurs, si vous saviez ce que je vous réserve...une tenue du tonnerre, typique 40's, comme je les adore ! Patience, patience mes ami(e)s...

 Image via Instagram


Bonne journée ensoleillée à vous <3 span="">




2 commentaires:

  1. Les pois te vont si bien, je comprends que tu les aimes! cette tenue est punchy vive te colorée à souhaits!! trop belle!!
    Tu nous fais languir là suspense!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette robe, j'adorerai trouver ces pièces en tout petit ;) Les photos sont superbes aussi, tu rayonnes, très très jolie...vive le soleil !

    RépondreSupprimer