mardi 1 juillet 2014

En Pantalon

Vous commencez à me connaître, depuis le temps que je vous rabats les oreilles avec mes préférences, mes complexes et mes difficultés. Vous savez alors que je ne suis en pantalon que rarement, leur préférant mes sempiternelles robes dans lesquelles je me sens si bien. Ce n'est pas que je n'aime pas les pantalons en fait. C'est juste que je ne les aime pas SUR MOI. Qui plus est les jeans, avec leur toile épaisse. Car mon complexe N°2 c'est mes cuisses (le 1er c'est le fait d'être ronde de partout !), que je trouve disproportionnées, et qu'évidemment le port du pantalon fait ressortir alors que les robes les camouflent joliment. Bref c'est toujours un challenge de sortir en jeans. Et je ne vous cache pas que généralement je m'en débarrasse rapido presto dès que j'ai un pied chez moi, remisant ledit pantalon aux oubliettes jusqu'à une prochaine tentative plus ou moins malheureuse.
Tout ça pour vous parler en fait de cette jolie blouse chinée il y a peu, et que j'ai eu tout le mal du monde à sortir car...je n'ai rien pour aller avec. Eh oui. Impossible de me trouver une jolie jupe unie, dans un tissu plus ou moins léger ! Et ce n'est pas faute d'avoir cherché. J'ai un temps pensé à la jupe en jeans, mais là aussi j'ai fait cou blanc...tout ce qu'on trouve dans le commerce est taille basse et au-dessus du genou, très peu pour moi ! Où trouver la parfaite jupe crayon en jean's ??? Même sur les sites de rééditions je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Bien obligée dans ce cas de ressortir ce fameux pantalon ! 
Donc aujourd'hui, attention les yeux mes ami(e)s, je suis en jeans...


Du coup, j'ai l'impression que tous les gens que je croisent "matent bête"... pfff les complexes. En attendant de trouver la parfaite petite jupe unie, j'aurai au moins fait prendre l'air à ce carmant petit chemisier rayé années 40 ! J'ai adoré sa coupe simple, ses teintes fraîches. Comme un petit avant-goût de vacances ! D'ailleurs, un petit crabe s'est invité sur mon col ;-)



Une petite broche en bois peint, années 40, chinée il y a quelques années à Barcelone... Avec les rayures lumineuses du chemisier rappelant les chaises longues des bords de mer, je me sentirais presque déjà en vacances...trop hâte !


Foulard 40s dans les cheveux, et B.O. en bakélite d'un orangé profond, raccord avec la broche...


Aaaaah les complexes. S'il y a des durs à cuire, c'est bien eux !
La beauté n'est pas un chiffre, ce n'est pas les kilos sur la balance, j'en conviens...mais ce n'est pas pour autant plus facile de voir son corps changer, et pas forcément dans le bon sens. S'il n'appartient qu'à moi de décider une bonne fois pour toutes de changer la donne, en devenant une accro du sport par exemple (mééééé ouiiii on y croit), la motivation semble me fuir ! Peut-être que la solution est plus simple qu'une bataille sans fin : et si j'apprenais ENFIN à m'aimer comme je suis ???

Hum. Bon. C'est pas gagné. Mais je veux bien essayer...




4 commentaires:

  1. Bien venue au club des grosses cuisses.... bref, même constat pour moi, les pantalons, c'est pas trop pour moi, c'est toujours trop large à la taille si je veux y faire entrer mes cuisses...
    Freddies a commencé à faire des jupes 40's en jeans, elles ont l'air pas mal.
    J'ai aussi ce problème avec des blouses colorées et très bariolées, je n'arrive pas à trouver les basiques pour les assortir....
    Allez, je te rassure, t'es encore loin, très loin du format baleine :-)

    RépondreSupprimer
  2. You look fabulous!!! I swear, there isn't a vintage style around that you don't make sing and shine with your skillful styling talent and great eye for accessorizing, dear gal.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi les complexes sont vraiment dans la tête! Le pantalon te va à ravir, ce que j'avais déjà constaté dans d'autres posts! Celui-ci s'accorde parfaitement au chemisier, que je n'imagine pas une seule seconde avec une jupe. Et si les passants se sont dévissés la tête, c'est peut-être parce qu'avec ton turban, tu semblais l'incarnation de http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2F1%2F12%2FWe_Can_Do_It!.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FWe_Can_Do_It!&h=1294&w=1000&tbnid=Vr3Nx-79N-VDYM%3A&zoom=1&docid=QAHy4ps-BEAsnM&ei=Tra1U7anFImSO6uxgKgO&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=3155&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CCkQrQMwAA

    RépondreSupprimer
  4. Ces jeans (oui au pluriel ;) ) te vont à ravir ! Vraiment !
    Je suis ton blog et t'ai vue en vrai (à la boutique) et j'aime vraiment ta façon de t'habiller :)
    J'espère juste que tes complexes ne t'empêchent pas porter ce dont toi tu as envie ! Tu oses déjà porter vintage au jour le jour, tu as donc le courage de faire (presque) ce que tu veux.

    <3

    RépondreSupprimer