mardi 26 août 2014

Rentrée en Rouge

Et voilà, ça repart ! 
Je ne suis pas "gonflée à bloc", car je traîne toujours un méchant retard de sommeil comme un vieux boulet à ma cheville, ceci dit je me sens un peu plus zen en ce retour de vacances, prête à ré-attaquer l'année avec le sourire (pourvu que ça dure) ! Ce qui me motive aussi, entre autres, et vous vous en doutez, c'est de faire de nouvelles trouvailles dès ce week-end, car j'ai déjà remarqué qu'à la rentrée les brocanteurs nous livraient bien plus de trésors qu'en Eté. Vite, viiiiiite, des petites beautés oubliées dans les fonds de cartons !!! (pas hystérique du tout non non......bon oui, ok, juste un peu)
En attendant ce week-end avec toute l'impatience qui me caractérise (quoi on n'est que mardi ??? aaaargh), je profite d'un retour dans une atmosphère ni trop chaude ni trop froide pour ressortir enfin mes robes 40s adorées... 




Celle-ci m'a tapé dans l'oeil chez Groucho il y a quelques mois, et depuis elle est entrée dans mon top 5 ! Sa couleur, sa matière (crèpe), son imprimé, sa coupe, je suis sous le charme. Et quelle meilleure occasion que d'épingler sur ce beau spécimen une de mes dernières broches ?!



Rhââaâ ces imprimés...j'en ferais une collection si j'en avais les moyens !
 


Décidément plus ça va plus mes broches sont...énormes ! Je suis tombée sur ce joli canasson en bois peint et lucite sur Ebay dernièrement, et je n'ai pas pu résister... Même si la réaction de mon homme a été "beuh mais il est trop moche ce cheval !" Rrrrh tu comprend rien :-P




Petit détail de la coiffure, avec l'arrière des cheveux remonté en chignon lune dans la nuque, le tout surmonté d'une grosse fleur en tissu noir. Mes cheveux se sont éclaircis avec le soleil, du coup je trouve que les accessoires à cheveux ressortent on ne peut mieux ! Je vais en profiter ;-)
 

Depuis le temps que je cherchais une jolie robe rouge...pas facile à dénicher, ces petites beautés intemporelles ! D'ailleurs ça ne vaut pas que pour le rouge, car je trouve que les "affaires" intéressantes diminuent de jour en jour. Quel dommage pour nous, amoureuses de cette période aux moyens modestes ! Désormais pour s'offrir une pièce dans un joli imprimé, il faut casser sa tirelire...snif. Heureusement qu'il y a encore quelques bonnes adresses aux prix raisonnables pour satisfaire mon appétit de nouvelles robes ;-)

 

2 commentaires:

  1. Seriously lovely - and very cool - novelty print dress. It's like an atomic era interpretation of coral meets modern art.

    ♥ Jessica

    *PS* Your hair is utterly gorgeous, too!

    RépondreSupprimer
  2. i'd wish my french would be better! so i mostly swoon over your lovely photos and outfits. this red dress is one of my favourites out of your collection ... just wonderful!!!!

    RépondreSupprimer