vendredi 12 septembre 2014

L'Eté fait de la Résistance

Moi qui étais toute contente à l'idée de ressortir mes petites vestes, mes chaussures fermées et mes chapeaux en feutre, je suis un peu déçue...ce n'est que partie remise, évidemment, mais avec ces chaleurs dignes d'un mois de Juillet pas question de porter autre chose que du coton, et les robes les plus légères possibles. 
L'été fait de la résistance.


Quelle meilleure occasion, alors, de sortir cette petite robe fraîche ?
C'est mon amie Loren qui m'en a fait cadeau hier...c'est cool les trocs entre copines qui portent du vintage ! En tous cas je n'ai pas attendu bien longtemps pour la porter ! 

Cette robe en coton des années 40 rassemble tout ce que j'aime porter : un grand col qui structure la ligne d'épaules (quand on a les épaules et les bras ronds comme moi c'est parfait), un tissu facile à porter et à entretenir, un imprimé fleuri très frais, une coupe typique (et avec des manches, ce qui n'est pas pour me déplaire !). Bref c'est un peu le coup de coeur de cette fin d'Eté...




Détail du col agrémenté de biais bleu entrecroisé...
Les couleurs des fleurs ne sont pas sans rappeler les tricolores Libération, mais je doute que cette robe ait été faite à cette période. Vu son style je pencherais pour la seconde moitié des années 40.



Rappel tricolore dans les cheveux, remontés en gros chignon flou. Pour moi qui ne supporte pas la chaleur, cette coiffure est une aubaine, et une constante estivale. Les cheveux dans le cou quand il fait 30°, c'est un peu hard !



Question accessoires, avec une telle robe, pas besoin d'en faire des tonnes. Un simple petit bracelet en bakélite rouge pour le rappel de couleur, et ces boucles d'oreilles home made avec des boutons en pâte de verre peinte datant des années 40...


Belle journée ensoleillée à vous !



4 commentaires:

  1. J'adore cette robe! Le biais bleu, l'imprimé, la coupe, la découpe des manches, elle est géniale!! Et le choix des accessoires est parfait, on pourrait croire que les boucles étaient prévues pour la robe! J'ADORE!!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie tenue et jolies photos ! Mais oh comme je te comprends ! Je rêve d'être en automne, le vrai automne mais surtout, je rêve d'être en hiver ! J'adore tellement cette saison :-)

    RépondreSupprimer
  3. jessica is absolutely right: Gorgeous!
    vive la résistance!

    RépondreSupprimer