mercredi 15 octobre 2014

Dernières Acquisitions


Voici quelques petits accessoires chinés dernièrement sur le net. Deux petits mouchoirs époque Libération, venant d'Angleterre, et une jolie broche en bois arrivant tout droit des Etats-Unis...


Ca fait plusieurs mois que je lorgne régulièrement sur des broches en forme de palette de peintre, mais jusqu'ici c'est surtout les modèles en email des années 50 que j'avais croisés. Et puis je suis toimbée sur celle-ci, en bois peint, a priori années 40 ou 50, et j'ai flashé ! Eh oui vous le savez maintenant, que le broches en bois et moi on est très copines ;-)



Voilà un étonnant motif mêlant végétaux et animaux divers sur fond de Union Jack. On trouve pêle-mèle un kangourou, un éléphant, un porc, un cerf, un singe, etc etc, et un florilège de plantes comme des chardons, ananas, trèfles, jonquilles... Serait-ce pour imager les majeures espèces de végétaux et animaux répandus sur le territoire Anglais à l'époque (l'Angleterre avait alors de nombreuses colonies de par le monde, ce qui expliquerait la grande variété d'animaux représentés) ? En tous cas c'est la première fois que je croise ce genre de motifs sur un tel mouchoir.



Un peu plus "classique" de la période Libération, ce petit mouchoir en crèpe parsemé de drapeaux.
Allons bon. Après les broches Libérations, puis les foulards (je n'en ai qu'un pour le moment oui, mais je ne désespère pas d'en trouver d'autres !), voilà que je me lance dans les mouchoirs !



1 commentaire: