vendredi 7 novembre 2014

Halloween Party

Cette année encore, nous avons dignement fêté Halloween, mais aussi mon anniversaire. Je ne sais d'ailleurs si ce kiff des déguisements que j'ai depuis toute petite vient du fait que je sois née ce jour-là, ou si c'est mon kiff des déguisements qui m'a fait aimer Halloween...enfin bref c'est pas grave, je m'égare... Toujours est-il que cette année je n'ai pas hésité à m'enlaidir au possible ! Mais s'il est un jour où c'est permis et même tout à fait dans le thème, c'est bien celui-là ! Voyez plutôt :


BOUH !

 
Le but : ressembler à une d=vieille diseuse de bonne aventure devenue un zombie sanguinolent. De l'impro totale cette année ! Je n'étais pas du tout inspirée...j'avais même prévu de ne porter qu'une simple robe noire et tout axer sur le maquillage. Et puis finalement la veille lors dun passage en friperies j'ai trouvé ce chemisier volanté qui étonnament serait années 30-40 ! Evidemment porté sur moi qui suis ronde, et avec un tel attirail autour, difficile de se rendre compte que c'est une vraie pièce de collection ! Dès qu'il sera passé au nettoyage, je vous montrerai ce petit trésor...
Avec ça, un grand jupon très raide bleu nuit avec dentelles noires, et une grosse ceinture pour marquer la taille. Coup de chance pour la perruque, petite dernière trouvée dans un fond de carton de fins de série, et qui était tip top.
 



 
Pour faire mon maquillage, j'ai utilisé du latex liquide pour créer les blessures autour de la bouche : une fois quasi sec on le gratte un peu pour créer des trous, qu'on retravaille en profondeur au noir et autres couleurs foncées par-dessus le fard blanc étalé préalablement sur tout le visage. Je me suis inspirée d'un tutoriel consulté pour mon maquillage de l'année dernière sur Youtube. Finalement à part quelques regrets (par exemple j'aurais aimé que mes orbites soient vraiemet noir noir, mais je n'avais rien qui puisse me permettre de l'obtenir), le résultat était plutôt satisfaisant, et surtout absolument terrifiant !
 

 
Mon homme a revêtu une chemise de nuit ancienne en métis et à l'aide de quelques blessures savamment appliquées (effet saisissant sur la joue, vous verrez plus bas !) et une perruque longue, il s'est retrouvé à faire une espèce de Jésus un rien punk (pas prévu comme ça au départ mais on fait avec ce qu'on a !) :-)
Je dois dire que la robe lui va plutôt bien !
 
Un petit tour des déguisements de quelques uns de nos amis présents...
 













 
Avec ma soeur, de passage pour l'occasion...
 

 
Alors ? Pas mal hein l'épingle de nourrice dans la joue !?
 

 
Une fois tombée la perruque, il est même devenu plus flippant encore, limite au seuil de l'asile !!!!
 

 
Même notre petie Crevette a été customisée :une belle soirée pour elle aussi, qui n'a pas arrêté de courrir partout pour jouer :  "la balle, la balle, la balle !"
 
Quelques photos de la déco et du buffet, réalisés dans la journée par ma soeur et mon homme pendant que j'étais au travail :
 

 
A cette occasion, j'ai pu ressortir mes bondieuseries qui d'ordinaire ne trouvent pas grâce aux yeux de mon homme. Je me suis fait plaisir, j'en ai mis partout du coup !
 

 
Mon petit pote le chat-lampe, réparé pour la soirée, a trouvé sa place avec son regard hypnotisant ! 
 


 
Bouchée "vers" concoctées par mon homme avec des gnocci et des petites olives noires. Effet visuel garanti, et en plus c'est bon !
 


Effet garanti avec ce punch sanguinolent, dont j'ai chopé l'idée sur Pinterest !
 
On s'est régalés de petites bouchées classiques mais toujours délicieuses, de quelques litres de punch et autres aussi ;-), et on s'est déhanchés sur toutes sortes de musiques, des années 50 aux derniers tubes. Une chouette soirée d'anniversaire !

 
Quand la déco (en l'occurrence des bâches transparentes disposées un peu partout dans l'appartement pour masquer nos bibelots) devient déguisement hyper flippant dans les mains des copines ! Aaaargh !
 


Des nouveaux "pouêts" pour ma collection !!! Merci EsmeraldaCadabra !



Voilà voilà, une année s'achève et autre commence, qui devrait être riche en changements radicaux...
Trente et un ans, ce n'est pas rien ! J'ai déjà "pris cher" l'année dernière en passant le fameux cap des 30 ans, mais là,finalement, c'est presque "pire". Oh ça va, ça ne me hante pas non plus hein, mais bon, ça fait quelque chose. Quelque part ça force un peu à regarder à la fois en arrière, avec le recul et la hauteur que cet age confère, pour constater le chemin parcouru et les changements tant physiques que d'hygiène de vie, de travail, etc... Mais aussi à regarder vers l'avant, vers un futur proche ou plus lointain, avec ce que ça comportera comme gros changements et nouveaux défis dans un laps de temps plus ou moins long. Un peu flippant pour la grande anxieuse que je suis, un rien control freak ! Mais grandir c'est aussi apprendre à appréhender les choses plus sereinement, et il est là, mon véritable défi !!!


 

3 commentaires:

  1. Spooktastically fabulous costume and party, dear gal! That make-up is off the charts!!!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour la coiffure années 40 réalisée sur la perruque! Monstrueuse mais toujours classe! Ton mec est assez convaincant en Jésus! Meilleurs voeux pour ta 32ème année!

    RépondreSupprimer
  3. OUAAHH! Ça c'est du déguisement! Vous êtes bien flippant tous les deux! Vos amis sont géniaux aussi! Et j'ai remarqué que le beau gosse sauveteur sait parfaitement mettre en valeur chaque année sa plastique avantageuse, mais là il s'est surpassé!

    RépondreSupprimer