vendredi 21 novembre 2014

Petites Beautés

C'est que je commence à en amasser pas mal ! 
Je me dis régulièrement que je devrais me calmer avec les boucles d'oreilles...mais aussi les broches, les chaussures, les chapeaux, les robes !!! Je n'y arrive pas, j'aime trop ça ! Ces délicieux accessoires, ces coupes, ces tissus, tous gorgés d'histoire, tous si originaux, si magnifiques...

Ces deux paires-ci sont les dernières arrivées d'une collection qui n'en finit pas de s'agrandir. Il faut dire que pendant des années j'avais des plugs dans les oreilles, ces écarteurs qui m'empêchaient de porter toutes ces boucles d'oreilles vintage qui me faisaient envie. J'ai décidé de les enlever pour pouvoir enfin me faire plaisir avec mes oreilles ! :-) Et depuis, j'aime relever mes tenues avec ce petit accessoire souvent discret, quelques fois imposant, mais toujours sympa.


Et imposantes, ces deux paires des années 50 le sont assurément ! Mais j'aime tant les grands bijoux fantaisie...
Ces belles sont un autre de mes cadeaux d'anniversaire, de la part de mes beaux parents cette fois ! Merci ! J'imagine déjà avec quelle tenue les assortir...


Ces grandes fleurs en émail sont un motif et une matière qu'on croise beaucoup dans les boucles d'oreilles 50's, en broches aussi d'ailleurs. Mais celles-ci sont particulières car plus en forme d'étoiles, c'est ce qui m'a plu au premier regard !


Que dire de celles-ci ? Moi qui d'ordinaire ne suis pas très strass et brillants, je me suis laissée séduire par ces volutes originales, creusées en noir sur fond blanc. La difficulté maintenant va être de les assortir ! Un beau challenge pour cet Hiver ;-)

A bientôt pour de nouvelles trouvailles et tenues vintage !


1 commentaire:

  1. Very vibrant, lovely earrings, dear gal. I can see them working a treat with many of red, white and blue garments and accessories you own.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer