mardi 29 juillet 2014

Trouvailles du Week-End


Quelques trouvailles se samedi à St Sernin, malgré les étals épars et les brocanteurs déjà en vacances ! C'est une période un peu creuse...le temps est comme suspendu ici en Eté, de mi-Juillet à fin Août... Avec la chaleur et la fatigue accumulée, même plus la motiv' de courir en vide-greniers ! J'attends moi aussi de tout lâcher et partir me reposer sous d'autres cieux... Heureusement j'ai tout de même trouvé ces petites choses :

Des coupelles à sauce en plastique, années 60-70...je raffole de ce genre de gadgets !

 Une plaquette de boutons, qui certes a vécu, mais j'aimais bien le design...à réutiliser pourquoi pas !?

 Quelques bobines en bois...

 Des attaches à jarretelles sur carte...première fois que je croise cette marque

 Un jouet 50's-60's en super état, j'ai flashé j'adore !


 Et enfin, inespéré, au milieu d'un fatras de tissus et de rideaux moches, un sac en toile métis rebrodée et gansée de noir, probablement fait main dans les années 30-40 ! En gros, rien que pour ça je suis contente de m'être levée un peu tôt samedi, c'est LA trouvaille de ce week-end...





samedi 26 juillet 2014

Look du Jour : 40's en Rose et Vert


J'ai profité de ce samedi aux conditions météo idéales, ni trop frais ni trop chaud (ce matin du moins, car à l'heure où j'écris le mercure s'est réveillé et on cuit !) pour sortir une petite nouvelle... Nouvelle, vraiment ? Ne vous dit-elle rien ? Eh oui, j'ai la même en rouge et noir, que je portais l'année dernière à la même époque ! Quelle surprise de tomber sur le même modèle décliné dans des tons différents ! Voilà qui n'est pas courant, je crois bien que ça ne m'étais encore jamais arrivé. J'ai déjà croisé le même tissu réemployé sur un patron différent, mais jamais le contraire. Une première !


Qui dit première sortie pour la robe, dit aussi première sortie pour quelques uns de mes accessoires...
J'adore planifier mes tenues à l'avance, je les compose suivant mes humeurs, associant les tons et mixant les influences et les époques. Quelques fois, c'est des mois de recherche pour le chapeau parfait ou la broche idéale qui seront la touche finale à la tenue ! Mais le plus souvent, le mariage se fait de lui-même sans forcer, les pièces se rencontrent et s'accordent, vivant côte à côte le temps d'une journée.





Comme pour sa jumelle l'année dernière, j'ai craqué pour ses petits détails originaux : ribambelle de boutons, poches triangulaires, parements de manches pointus... Et puis ces teintes, si fraîches, je suis fan ! J'ai toujours apprécié l'association du rose et du vert, et ce même si je ne suis pas très rose d'habitude. Ici le noir qui vient appuyer encore cet accord finit de me séduire.





Voilà une broche en bois sculpté et peint, années 40, que j'aime beaucoup. Et que j'ai réussi à dégotter pour pas grand'chose, quand ce genre de broches mêlant bois et quelques fois bakélite s'envolent à des prix frisant le délire. Mais comme elle était un chouïa abîmée au niveau des liens (le cuir se craquèle un peu, mais c'est vraiment mineur, heureusement elle reste suffisamment solide pour être portée) elle n'a pas eu beaucoup de succès sur Ebay et je l'ai raflée pour trois fois rien ! Moi qui suis friande de grandes broches, j'ai été servie avec celle-ci qui compte parmi mes plus volumineuses...


Ces délicates boucles d'oreilles années 40 en celluloïd m'ont été offertes par mon amie Anne-Laure, qui les a trouvées dans un stock d'invendus d'époque. Ravissantes, non ? Ce sont mes chouchoutes de l'Eté !



Encore un cadeau d'Anne-Laure que ce joli bracelet en résine sculptée et peinte, années 50.
Première sortie pour ma pochette 40's au crochet...je ne change pas d'avis, je l'adore !


C'est une tenue que j'attendais de porter depuis quelques temps déjà, et je suis ravie d'avoir enfin pu combiner ces petits trésors. Je ne vous cache pas que je pense déjà à la prochaine tenue...voire à bien plus ! C'est que je vous réserve de très belles pièces pour cet Automne, entre autres chapeaux et imprimés "novelty" à tomber raide...patience, patience...pour vous comme pour moi ! J'avoue je trépigne, trop hâte de porter d'autres merveilles !

Et vous, passez-vous du temps à préparer vos tenues ou les composez-vous sous l'impulsion du moment (ce qui est aussi mon cas évidemment les 3/4 du temps) ???

 



vendredi 25 juillet 2014

Addiction aux Chaussures Années 40...Encore et Encore !

Oh, ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait de petit post sur ces beautés d'un autre âge, ces vielles dames émouvantes, les chaussures des années 40... C'est que je ne les recherche plus spécialement sur le net : les acheter sans essayer est bien trop aléatoire, et j'ai quasi à chaque fois été déçue. Pour moi, il est in-dis-pen-sable d'essayer les chaussures anciennes ! Souvent déjà portées, faites à un pied étranger, elles peuvent a fortiori d'avantage vous blesser. Et puis ce sont souvent des modèles particuliers, dont on n'a plus forcément l'habitude, je pense notamment aux escarpins typiques 40's très "enveloppants"  qui montent haut sur le coup de pied et souvent blessent ou font l'effet un peu bombé "pied de mamie" (dixit une de mes clientes de la boutique). Bref, acheter sans essayer, j'ai fait, et je ne referai plus. 
C'est pourquoi je ne passe plus autant de temps qu'avant à baver sur les modèles extraordinaires qu'on peut trouver sur le net... Mais comme aujourd'hui est un jour pluvieux et fort calme, j'ai tout mon temps, je vais me faire un peu de mal en regardant ces beautés...

Voilà les quatre paires qui ont retenu mon attention aujourd'hui :


Oh-mon-Dieu... à tomber raide. Je suis une fan absolue de cette forme...
En daim noir et cuir rouge, chez Splendore Boutique


Le serpent, j'adore. Et cette forme, pas moins ! Malheureusement trop petites pour moi...avis aux amatrices chaussant un 37...veinardes !


Alors là le flash total... c'est tellement rare de voir autre chose que du noir, du marron ou des teintes sombres ! Je n'avais jamais croisé ces nuances combinées sur ce modèle typique. Une tuerie ! Là, c'est évidemment le prix qui pose problème : sans essayer, no way !


Et enfin, reptile + couleurs saturées font de ces beautés une pièce fort rare...qui n'est pas sans rappeler certains modèles de chez Chie Mihara d'ailleurs !


 

mardi 22 juillet 2014

Encore Un !


Vous avez raison, non, je ne sais pas m'arrêter ! 
Voilà le petit dernier de ma collection naissante de sacs 40's en cordelette crochetée... J'en avais déjà un bleu marine, puis si vous vous souvenez il y a peu j'en ai trouvé un noir avec un charmant petit pendant "papillon" en lucite. 
Et puis je suis tombée sur celui-ci, marron, de cette forme d'éventail que j'adore, avec ce pendant "coeur" en lucite scupltée si joli...comble de la chance, il était même soldé quand je l'ai trouvé ! Alors évidemment, ni une ni deux, il est venu à moi ;-)



Verdict ? Je l'adore ! Sa forme, son côté à la fois habillé et décontracté...il va avec tout, est pratique malgré sa contenance relativement faible comme les autres, et puis il est vraiment superbe. Un bon achat !


 

jeudi 17 juillet 2014

Week-End Provençal


La routine reprend doucement sous la chaleur toulousaine, après mon retour de week-end en Provence... Dur dur de s'y remettre ! Surtout après ces quelques jours hors du temps,à profiter de la famille, du calme ambiant, et de la piscine ! On y prend goût...pas facile de repartir... Heureusement, un peu de patience, les vraies vacances ne sont plus très loin !


Quelle vue... La vallée de la Durance, encore verte avant les grosses chaleurs de l'Eté.


Un joli bouquet de ma Maman qui fêtait son anniversaire...


Et le cheese cake démoniaque de ma tante ! Une tuerie ! Il faut vraiment que je pense à lui demander la recette :-)





Un peu de far niente et de trempette dans la piscine, franchement c'est grand luxe ! Ça fait vraiment du bien, et ça m'a permis de m'oxygéner un peu, une courte trêve avant la dernière ligne droite...


Repos, détente, c'est bien, mais il en faudrait plus pour m'empêcher d'aller chiner !!!
J'ai donc fait quelques vide-greniers dimanche matin avec ma mère...voici les trouvailles :



Des boucles d'oreilles en pâte de verre, années 40-50...


...ou fantaisie, à facettes, années 80 !


Hi hi j'en entends déjà pas mal hurler au kitsch suprême, mais bon vous le savez, je raffole de ce genre de petites bondieuseries ! Cette fois, c'est un petit pendant en tissu brodé de perles, avec une reproduction de gravure de Jésus... Oui, c'est kitsch. Mais j'aime !


Une grande broche en résine sculptée et peinte, motif Libération avec ses fleurs bleu-blanc-rouge...


Une paire de lunettes de soleil années 40, en parfait état !


Un transistor "La Voix de son Maître", chiné pour une bouchée de pain pour une fois !





Une patère double en métal peint...ça tombe bien on avait déjà sa grande soeur...


 Et enfin, un mini sac-panier années 50-60, en osier, paille, cuir et métal...trop chou, je ne résiste pas, hop ! in the pocket ! ;-)


Ah là là que la vie est douce quand on peut lézarder de la sorte, sans horaires, sans contraintes... ça a un goût de reviens-y terrible ! Surtout qu'avec cette chaleur (ça y est on est en Eté, plus de doute possible) avoir une piscine sous la main il n'y a rien de plus appréciable... 
Courage, les vacances ne sont plus très loin !