mercredi 11 mars 2015

Des Fleurs Dans La Ville

Qu'il fait bon flâner ces jours-ci ! Il y a comme un petit goût de Printemps dans l'air, et ça fait tellement de bien après ces interminables semaines de grisaille et de pluie ! Je me délecte de ces rayons de soleil salvateurs (pour mon moral !), des premières timides fleurs qui pointent dans les arbres, du chant des oiseaux sous nos fenêtres le matin... Oh oui, ça doit vous faire sourire de l'autre côté de votre écran, ça fait très "cui-cui les p'tits oiseaux" tout ça, très "romantico-fleur bleue", mais qu'importe j'assume, j'aime trop le Printemps ! 

Ca me donne envie de couleur, je redécouvre le plaisir de créer mes tenues et de me faire jolie le matin, après quelques mois difficiles d'un moral en berne. C'est comme ça chaque année : je trépigne tout l'Hiver devant mes jolies robes fleuries qui n'attendent que les premiers rayons de soleil pour sortir enfin de leur torpeur, et quand vient enfin le jour de les revêtir, je me sens comme apaisée, fière de mon apparence (et ça tient du miracle surtout en ce moment, je vous prie de le croire !), contente de ma tenue si fraîche.
 Y'a pas, la couleur c'est bon pour le moral ! Porter ce qu'on aime aussi. Et c'est le cas aujourd'hui avec une tenue années 40 très américaine, que je me languissais d'étrenner.


Il s'agit là d'une robe américaine en crêpe chinée sur Etsy il y a quelques mois. J'ai évidemment flashé pour son imprimé très présent, ses couleurs saturées, mais aussi pour sa coupe "portefeuille" (ma première de ce genre) et ses petits détails raffinés qui font toute la différence malgré une simplicité affichée. 




Joli détail que cette ceinture terminée par un lien et deux "pompons" libérant des franges faites dans le tissu de la robe (pfff le taf de fou). J'adore et je ne fais que jouer avec depuis que je l'ai mise ! Seul bémol, la ceinture non rigidifiée qui a tendance à rouler su elle-même au fil de la journée...il faudra que j'y remédie.


  Une fois encore je ne peux qu'être un brin déçue par le rendu en photo, car "en vrai" elle est vraiment sensass, et elle entre directement dans mon Top 10




Côté chapeau, un petit français tout simple en feutre noir, qui s'allie à merveille avec toute tenue 40s et peut être accessoirisé à volonté. Un basique indispensable ! Ni trop haut ni trop plat, c'est le juste milieu pour porter au quotidien cet accessoire essentiel à une tenue 40's. 




Les chaussures du jour sont des sandales fin 40's provenant d'un stock ancien. Elles sont donc neuves et me torturent encore un peu, mais une fois qu'elles seront faites et leur cuir ramolli elles seront de vrais chaussons. J'ai déjà eu le cas avec une paire semblable que j'ai beaucoup portée il y a quelques années et qui depuis ont rendu l'âme. J'ai donc été très heureuse de tomber sur celles-ci, pour une fois à ma pointure, avec leur jolie découpe à l'avant ! Elles seront mes fidèles compagnes durant tout l'Eté, à n'en point douter.



Une petite broche trop choupinette est venue s'épingler à mon col : années 40, en feutrine vert flashy rebrodée de paillettes et de perles, elle est sans aucun doute faite maison. J'affectionne tout particulièrement ces broches d'époque en feutrine, si délicates et originales, mais si difficiles à dénicher (toujours les mites et leurs ravages !)...



A mes oreilles, une paire de boucles d'époque en celluloïd, fragiles pétales d'un bleu fané. J'aime beaucoup ce style de grandes fleurs pour le Printemps. L'Hiver avec les cols hauts et les écharpes je suis souvent obligée de renoncer aux boucles d'oreilles par crainte de les perdre, je me limite donc aux plus petites et aux plus "compactes" possibles. Mais dès que reviennent les beaux jours et qu'on abandonne les vestes, mes oreilles se parent à nouveau des modèles les plus volumineux !


Je ne suis pas folle non plus (pas complètement), je ne vais pas sortir comme ça alors qu'on est seulement mi-Mars, malgré les 20°C annoncés pour cet après-midi (cooooool !!!!) : une petite veste années 40 en maille m'accompagne, et évidemment je dégaine les solaires ! 
Profitons de ce soleil providentiel avant qu'il ne nous laisse pantois pour le week-end (pour pas changer) ! 




7 commentaires:

  1. J'adore!!!!!
    J'aime tout dans cette tenue! La robe vous va à merveille, taillée pour vous! ;-) et j'adore cette "base "de noir, ça met tellement bien en valeur les couleurs de la robe.
    En Normandie aussi on a un bel avant goût de printemps, quel bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. What an awesome pop of colour and vibrancy. Just the think to wake up one's vintage wardrobe after the long, dark days of winter. You look fabulous (as always!), dear gal!

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie ! J'adore ce look :) Il te va super bien
    http://dressingdesarablabla.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Bon Solenn, je vais te gronder. Tout l'automne, et un peu plus, tu as réclamé le froid pour pouvoir porter tes tenues d'hiver, et maintenant tu déclares que la grisaille a trop duré ! Jamais contente ;-)
    Je ne suis pas très fan de l'imprimé de cette robe, mais sa coupe et les accessoires sont magnifiques. Le chapeau, la coiffure, les chaussures, les collants (bas ?) à p'tits pois, et pour une fois même la broche, tout me plait ! Oh, et la veste, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir en porter une comme ça. Mais même quand je faisais 40 kg de moins je n'en jamais trouvé qui m'allait…

    RépondreSupprimer
  5. the floral print of this dress is just perfect for spring ... you look as great as always, like Laurence already said. :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello there!
    Your dress is a perfect thing to wear when spring comes (tomorrow, finally!). I like your style; and I know I've said it number of times - but, I really do. It suits you so well (I doubt I could imagine you any looking other way).
    The brooch is adorable!!!!!

    Marija

    RépondreSupprimer