mercredi 8 avril 2015

Couleurs du Jour, et Envies de Saison

Ca fait quelques temps maintenant que j'ai envie de vert. Peut-être l'arrivée du Printemps, et la promesse d'une verdure naissante parsemée de fleurs. En tous cas, quelle meilleure occasion que cette journée ni chaude ni froide pour porter ma dernière trouvaille, ce petit gilet très 40's, probablement fait maison !?


Je dis "très 40's" car il est difficile de garantir à 100% qu'il le soit. Quelques indices tendent pourtant à me le laisser penser : le patron de ce petit gilet court à manches courtes, la qualité de sa fine laine vert, vert anis, vert d'eau et bleu marine, le motif utilisé, et les boutons probablement en acétate. Je l'ai sorti d'un tas de vêtements majoritairement années 80 à St Sernin ce week-end : j'avais repéré de loin ce motif et ces couleurs qui m'ont de suite tapé dans l'oeil.



J'avais d'abord pensé le porter fermé, avec une ceinture par-dessus pour marquer la taille, mais malheureusement la maille est trop molle au niveau des bandes de boutonnières et de boutons, du coup il s'ouvre et ce n'est pas très élégant, je ne sais pas comment y remédier... Mais bon vu la douceur du jour, ouvert c'est pas si mal, et avec le col de la robe qui passe par-dessus ça rend assez bien. 


A mon col, une jolie broche 40's en bois peint que j'affectionne particulièrement mais que je porte peu pour la préserver : sa finesse la rend fragile, et j'ai toujours peur de la casser en m'accrochant dans les vêtements à la boutique ou au col de ma veste...



Petit détail du motif... on voit bien les différents tons de ce camaïeu de verts mêlé de marine. Moi qui ne suis pas très lainages d'ordinaire, j'ai vraiment craqué sur ce petit cardigan qui égayera n'importe quelle tenue sombre en ce début de Printemps !


Cette saison, j'ai décidément envie de vert, d'imprimés fleuris, de jolies trouvailles en vide-greniers, de petits trésors oubliés dans les fonds de cartons... Heureusement le soleil est de retour, je vais enfin pouvoir me mettre en chasse, la saison est arrivée ! Hâte d'être à dimanche...



1 commentaire:

  1. Really lovely outfit! I'm not a painter (oh, how I wish I had that talent, but alas, it was not bestowed upon me), but I always adore things that pertain to art and crafts and since I am a crafter myself, I would totally wear that brooch in a heartbeat, too (not of course, that one has to be either to sport it).

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer