lundi 6 juillet 2015

Petites Trouvailles du Week-End

Avec la chaleur, les vacances, les étals de St Sernin se vident un peu, les marchands moins achalandés rendant les trouvailles  plus rares. Heureusement ce week-end comme tous les 1ers week-ends du mois se tenait la brocante des Allées François Verdier, qui m'ont permis plusieurs prises intéressantes.
 
 
Papiers, babioles et même mobilier, il n'en fallait pas moins pour rassasier provisoirement mon appétit intarissable de nouvelles trouvailles. Même après avoir appris dimanche matin que je loupais un des plus gros vide-greniers de la région (gasp)...mais comme c'était pour pouvoir assister aux 30 ans d'un de nos amis dans un charmant gîte paumé dans la nature, ya pas photo, tant pis pour les éventuelles prises manquées.
En attendant, revenons à nos moutons et entrons dans les détails de ces petits riens chinés ce samedi :
 
 
Commençons avec ce tout petit calepin publicitaire qui m'a interpellé de par son illustration très mignonne de fillette à l'orange. Signé de "Toulouse Elégant", ancienne enseigne de lingerie, trousseaux, lainages et soieries en plein cœur de Toulouse, ce petit cahier a servi à recueillir des paroles de chansons. Délicat témoignage d'une part de vie...
Ce genre de petites choses dont je ne me servirai pas mais auxquelles je ne peux résister (surtout à mini prix) sont comme autant de petits marqueurs d'époque, tranches de vies que je conserve jalousement.
 
 
 
 
Le petit pouêt du jour qui rejoint ma collection... Trop chou ce petit chien à l'air malicieux !
 
 
 
Un porte-chapeau tout simple que je compte customiser en le peignant et en l'accessoirisant de décalcomanies anciennes.
 
 
Un fascicule sur les Pyrénées datant probablement des années 50-60, avec de charmantes illustrations typiques.  
 
 
 
 
 
Trois 45T pour ma collec' exponentielle...
 
 
Une illustration trop mignonne années 30-40 avec de petits chats écoliers, j'adore !
 
 
 
Un lot de cinq planches d'école années 30, recto-verso, aux illustrations ravissantes... A 2 E pièce je n'ai pas hésité, d'habitude on les trouve à beaucoup plus cher !
 
 
 
  
 
Une bien jolie étagère en osier comme j'aime, fabriquée vers Tarbes dans les années 50-60. Elle sera parfaite pour ranger les jouets et livre de contes dans la chambre du bébé... :-)
 
 
 
 
Et pour finir, le coup de cœur du jour : un adorable porte-plantes de jardin en métal, années 50, en forme de Bambi ! J'a-dore. Un petit coup de peinture pour lui redonner une seconde jeunesse, et il ira égayer notre jardin !
 
 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. Hello there!
    I must say: these are absolutely amazing finds. I love the notebooks and the clidren's book illustrations. I've writen about it earlier: the books had much lovelies images back in the day.

    ..

    Marija

    RépondreSupprimer
  2. That deer is absolutely, positively adorable!!! I've seen countless small, cute mid-century planters, but never a whimsical one that size. Love it!!! :)

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer