mercredi 14 octobre 2015

Petit Coup de Coeur


Avec tous les évènements récents, je n'avais pas mis les pieds en fripes depuis deux mois... Finalement j'ai pu y faire un saut samedi dernier, et je suis tombée sur un petit chemisier qu'on croirait fait pour moi !


Je porte souvent des pièces 70's dont la coupe s'inspire de celle des années 40, surtout dans la saison froide. Moins fragiles, plus faciles à entretenir -la plupart de mes robes 40's étant en crêpe (ça n'aime pas l'eau), bonjour la facture de pressing- , matière souvent chaudes permettant de se passer de pull...bref en cette saison, c'est 70's show ! Mais toujours avec des coupes directement inspirées des années 40. Il en va de même pour ce chemisier, avec sa taille dessinée façon veste à basques (que j'ai encore appuyée avec le port d'une ceinture fine), manches légèrement ballon, grand col. Et le plus des 70's qui n'est pas pour me déplaire, ce sont ces motifs toujours hyper flashy comme j'aime ! Je retourne ainsi un peu à mes premières amours, quand on sait que j'ai commencé à me saper vintage en achetant quasi exclusivement du 70's en friperies...ça ne me rajeunit pas, c'était il y a 16 ans...soit la moitié de ma vie !


Au beau milieu d'un rayonnage de chemisiers 70's à manches longues, l'unique courtes a immédiatement attiré mon attention quand je me suis approchée. Ses couleurs ont fini de me séduire, puisque ce sont des teintes que j'aime beaucoup porter quelque soit la saison. Un bref coup d'oeil m'a suffit à identifier la taille, YES c'est bon ça me va ! Trop contente. Voilà donc un petit chemisier fort sympathique qui va passer beaucoup de temps avec moi cette saison !


Côté accessoires, on peut s'amuser avec chacune des couleurs présentes dans ce motif de petites fleurs et pois sur fond noir : blanc, fushia, orange, bleu ou vert, il y a l'embarras du choix ! Ici j'ai choisi d'appuyer le vert par le port de boucles d'oreilles en bakélite vert pomme qui contrastent bien avec l'orangé de mes cheveux.


En coordonné, une grande araignée en métal et résine peinte vient s'accrocher à mon col !


Voilà un petit look vitaminé, du genre de ceux qui me redonnent la pêche en un clin d'oeil. Parfait pour lutter contre la morosité des jours trop gris !



6 commentaires:

  1. Charmant ce petit chemisier! C'est vrai que ces couleurs sont très dynamisantes, très appréciable avec la grisaille qui s'installe...et avec la couleur de tes cheveux, c'est top!
    Ps:bisous à Ivy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est tout à fait le genre de couleurs que j'apprécie en Hiver, quand tout est gris souris partout, un peu de flashy ça fait du bien !!
      Je transmets à Ivy ;-) Merci !

      Supprimer
  2. Comme je suis heureuse d'être tombée sur ce blog et une voisine en plus...

    RépondreSupprimer
  3. Super cute brooch!!! This whole look is so chic and fun, sweet dear.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer