mercredi 27 avril 2016

Robe Fleurie

Avec l'arrivée du Printemps (quoique ces jours-ci on se demande, vu les températures en chute libre et même la neige dans certaines régions !) j'ai envie de robes fraîches, de tenues faciles à porter, peu "formelles", pratiques au quotidien. Exit les robes habillées ou dadame, je veux de la couleur, des tissus fluides, des coupes agréables. En fait j'ai passé un Hiver pas très cool, engoncée dans tous mes vêtements ou presque, à cause des kilos de grossesse qui font de la résistance. Marre de ne pas me sentir à l'aise dans mes vêtements ! Mais même sans ça, le Printemps me fait ça chaque année : avec les premiers vrais beaux jours, je recherche invariablement le confort et la fraîcheur dans mes tenues.


C'est pourquoi j'ai flashé sur cette robe somme toute assez simple, mais dont l'imprimé fleuri flashy et imposant, allié à des teintes joyeuses, s'accordera à merveille aux journées de Printemps comme d'Eté...et m'aidera à trouver ma bonne humeur !


Vous vous en doutez, c'est sur Etsy que j'ai déniché cette jolie robe américaine en rayonne, plus précisément chez Jumblelaya ... Je n'avais pas encore de robe dans ces teintes, et je suis bien content d'avoir enfin quelque chose incluant du mauve, car j'aime beaucoup cette couleur ainsi que divers tons de violets, mais c'est si dur d'en trouver !


J'aurais voulu la porter jambes nues pour sa première sortie, mais hélas la fraîcheur du matin a eu raison de ma motivation (je ne suis pas frileuse loin de là, juste raisonnable !) et une fois encore les bons vieux collants opaques font le job. Et pour ne pas choper la crève, je porte également une veste années 40 parmi mes préférées, car elle est en jersey et j'adore cette matière.





Au col, une petite colombe de la paix en nacre sculptée, chinée il y a des années...je ne sais même plus où ! Ce qui me connaissant est fort rare : je peux ne pas me souvenir de ce que j'ai fait il y a deux jours, mais je saurai dire ce que je portais à telle occasion il y a x années, ou bien où j'ai déniché telle ou telle pièce des années auparavant ! Mémoire sélective......


Par hasard, j'avais dans mes boîtes la ceinture mauve idéale pour s'accorder à cette robe fraîche ! Il y a quelques années en effet je faisais une fixette sur les ceintures et j'en ai acquis de presque toutes les couleurs car...on ne sait jamais ! (preuve en est !)


Restons simple avec ce chapeau 40's en feutre noir, de moindre hauteur mais que j'aime beaucoup car du coup il est très facile à porter en toute occasion. Et à accessoiriser aussi : cette fois c'est la fameuse "anémone" chinée à Lyon le mois dernier qui vient jouer les rappels de couleur dans mes cheveux. Quelle chance, quasi le même rose que les fleurs de ma robe ! 



Ce chapeau est assez dur à maintenir en place car pas moyen de glisser une pince plate à l'avant tant les bords sont "rentrés" : du coup j'use et abuse d'épingles à chapeau pour lui assurer un maintien à l'épreuve du vent d'Autan qui souffle si fort par chez nous !


En résumé, je suis plutôt contente de cet achat, un chouïa compulsif il est vrai, mais au final assez réussi : pour une fois pas de mauvaise surprise sur la taille (le nombre de vendeuses Etsy qui mesurent mal les fringues c'est a-bu-sé), elle va parfaitement, et je suis ravie de me sentir enfin à l'aise dans ce tissu fluide et cette coupe agréable. Voilà une robe qui accompagnera nombre de mes journées dans les mois à venir !


A bientôt pour de nouvelles trouvailles vintage !
;-)

 

2 commentaires:

  1. Trop belle! Cette robe te va à merveille!
    Je suis contente que tu évoques le maintien de ton chapeau, c'est un souci régulier pour moi aussi... Le vent en Normandie, surtout pas très loin de la mer, c'est très fréquent!!Et je dois être moins habile que toi (moins d'expérience!),parce que du coup je troque souvent le chapeau contre un turban ou un foulard...frustrant!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. So powerfully pretty from (gorgeous vintage hat adored) head to toe. Just the perfect springtime look, sweet lady.

    ♥ Jessica

    RépondreSupprimer