mardi 11 octobre 2016

Une Jupe, Quatre Chemisiers - Part.3

Et c'est parti pour le troisième look de cette série, en ce jour ensoleillé mais frisquet.
Cette fois-ci, première sortie d'un petit chemisier de crêpe couleur corail, chiné l'année dernière à Bruxelles.


J'avais vraiment flashé sur ce joli chemisier en très bon état, même si je sais bien que des volants positionnés ainsi ne feraient qu'accentuer ma poitrine et mes rondeurs. Pas évident à porter en effet, j'ai finalement réussi à l'assumer grâce à cette jupe que décidément j'adore.


Les accessoires se répondent les uns les autres avec des touches de couleur qui dynamisent un peu la tenue et font encore plus ressortir le corail du chemisier.



Mon chapeau a été créé à ma demande par la talentueuse modiste Arlette Vilard. Je lui avais fourni le tissu pour le joli bouillonné qui surmonte la calotte en feutre bleu roi, un tissu années 40 aux fleurs et couleurs dans l'esprit Libération. Je comptais confectionner une robe d'après un patron d'époque et porter l'ensemble robe-chapeau pour la première sortie de celui-ci...c'était il y a presque deux ans...et force est de constater que je n'ai toujours pas eu le temps de faire la fameuse robe ! Donc lasse d'attendre pour porter ce magnifique chapeau que j'adore, j'ai choisi de l'assortir avec ce chemisier flashy dont la couleur répond aux pétales dispersés dans l'imprimé du chapeau.


Au col, une broche à pendants du type des fameuses broches de Miriam Haskell. Celle-ci n'est pas signée, il s'agit probablement d'une copie de même époque, c'est pourquoi je l'ai obtenue à un prix très raisonnable, quand les vraies broches d'Haskell atteignent des prix tout à fait indécents.


Aux oreilles, des b.o. années 40-50 en perles de pâte de verre, chinées en vide-grenier pour une petite pièce. Malgré leur côté un brin classique, je les aime et les porte beaucoup, car toutes ces couleurs vives mêlées permettent de relever une tenue très facilement.

 
Chiné via Instagram, je suis tombée sous le charme de ce petit sac au crochet au premier regard : c'est si rare de trouver des pièces aussi originales, que ce soit par sa forme, ses couleurs, ses rayures.


Pour ce troisième look de la série, je crois que je ne pouvais pas faire plus haut en couleurs !!! Reste que mon pauvre chemisier ne durera pas longtemps : j'ai malheureusement constaté, après seulement quelques heures à le porter, que le tissu des manches est si faible qu'il commence à se déliter...quelle tristesse. Il n'y a rien à faire pour le sauver. Ainsi vais-je le porter avec parcimonie, puis le laisser se reposer dans ma collection au milieu d'autres trésors 40's...

A très vite pour la dernière tenue de la série !


 

2 commentaires:

  1. Le sac et le chapeau sont vraiment extraordinaires !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ce chemisier est superbe, la couleur et les volants. Et le chapeau: magnifique! xxx

    RépondreSupprimer