mercredi 2 novembre 2016

Acquisitions Récentes

D'une semaine à l'autre, les trouvailles se font rares. C'est par périodes. Il arrive que pendant des mois je ne fasse que de petites trouvailles éparses, et puis d'un coup j'enchaîne les prises spectaculaires en quelques jours. C'est pourquoi je compile dans cet articles mes dernières acquisitions, chinées aux puces ou sur le net sur plusieurs semaines.


Comme d'hab, un peu de tout ! Je me laisse séduire par ce que je trouve, surtout sur les puces, car je ne sais jamais sur quel petit trésor oublié je vais tomber... Chaque samedi c'est le même frisson, le même suspense : que vais-je dénicher ??? Une vraie drogue, je suis définitivement accro ;-) Quant à internet, décidément si on prend le temps de chercher on trouve de tout, et à tous les prix. Peu de trouvailles Ebay et autres ces derniers temps, je trouve que ça a encore augmenté, c'est tellement dommage...
Allez, sans plus attendre, voyons tout cela en détail :


Commençons avec un peu de papeterie et ce petit lot de cartons publicitaires des années 50, cadeau d'un brocanteur de ma connaissance. Original et pédagogique ! Quoique la plupart des infos ne correspondent plus aux règles actuelles, évidemment.



Chiné en vide-grenier ce dimanche, un petit lot de boîtes de pharmacie anciennes, probablement vers les années 20 ou 30, neuves d'époque et toujours pliées. Je ne sais absolument pas ce que je vais en faire, mais je ne pouvais pas résister !


Cadeau avec le lot précédent, trois petites boîtes à médicament provenant de la même pharmacie ancienne.


Un petit lot de cartes postales années 40-50 ayant toutes ou presque pour thème la Ste Catherine.



Ben elle craque, elle achète des tas de lacets maintenant ??? Eeeeh c'est que ceux-ci sont anciens et possèdent des embouts métalliques ! C'est de plus en plus rare d'en trouver d'époque, et comme je suis un rien psychorigide avec mes collections de chaussures anciennes, je ne veux pas y mettre des lacets récents... eh ouais, ça va loin, oui... Mais ça va je me soigne hein ;-)


Hum... oui, encooooore des bondieuseries. Je sais, faut que j'arrête.


Cadeau de ma Maman, un petit sac à farine en tissu, c'est très ancien et plutôt rare, surtout neuf d'époque comme ça... Le genre de petit trésor dont je ne ferai sans doute rien mais que j'adore.


Ah et encooooore des torchons anciens. C'est même pas moi et d'abord j'étais pas toute seule. 


Rayon fringues, un soutif années 50 qui est enfin à ma taille ! Eh oui d'ordinaire on déniche plutôt des mini tours de poitrine genre des 80 ou 90 maxi, eh ben là pour une fois c'est un 105, ça pourrait même être un peu grand !


Une jolie robe en crêpe noir années 30-40, super état mais mini taille, donc surveillez ma boutique Etsy elle y sera bientôt dès son retour du pressing ;-) Difficile de rendre justice à sa beauté en photo, ni de vous montrer le très beau grain de son tissu...



Côté foulards, une ravissante petite écharpe années 30 en crêpe fleuri, aux tons printaniers...


...et un gros coup de coeur pour ce grand carré de soie années 40-50 aux couleurs vibrantes.


Au chapitre bijoux, une paire de b.o. ethniques en métal doré -j'aime beaucoup mixer le rétro avec des bijoux ethniques-


Petit coup de coeur pour ce pendentif edelweiss en métal argenté et strass...


Dans le genre des trésors enfoui au fin fond des boîtes, cet oeillet au crochet que j'ai transformé en broche, déniché dans le fond d'un sac années 40... J'adore.


Pour ma collection Make, Do and Mend, une petite nouvelle dans les tons vert, jaune, rouge et blanc. Ravissante.


Et pour finir, une petite broche Libération pour ma collection ! En métal peint, le bleuet a perdu un pétale et son bleu, mais impossible de se tromper face à ce bouquet bleuet-marguerite-coquelicot typique des accessoires Libération. Love. Avec des ptits coeurs dans les yeux et tout.


Allez, à très bientôt pour de nouvelles trouvailles !
;-)




2 commentaires:

  1. J'aime bien tes trouvailles Solenn. Le weekend passé, j'ai trouvé ma première broche Libération, une broche Belge! C'est grâce à toi que je l'avais reconnu. Un grand merci! Bises xxx

    RépondreSupprimer