samedi 11 novembre 2017

Me Revoilà

Je n'étais pas partie ! Me revoilà !
Je vous avoue que je manque tellement de temps que j'ai pensé arrêter ce blog... J'ai bien failli vous écrire un dernier petit article et tout stopper. Ça arrivera un jour, assurément... Mais en ouvrant cette page tout à l'heure, je n'ai d'un coup plus eu envie de tout abandonner. Alors, c'est reparti ! Avec un peu plus de régularité je l'espère :-)


Je reviens donc aujourd'hui non avec des photos récentes, mais avec cette série prise en septembre, alors que la météo permettait encore les robes légères et les jambes nues... Je venais de recevoir cette jolie robe en rayonne bleu clair, que j'adore et que j'ai beaucoup portée depuis, de manières différentes.


Moi qui suis peu coutumière des tons clairs (car peu flatteurs à mon sens quand on a des rondeurs), j'aime les accompagner avec des couleurs qui "tranchent", et habillent l'ensemble. Une couleur forte + quelques touches de couleurs vives, là est ma tactique.




Cette fois, j'ai misé sur une veste années 40 en métis bleu roi dont j'adore la forme épaulée et très cintrée, avec ces détails qui font très "saharienne" : manches courtes, martingale à la taille, poches plaquées, col chemisier. Je l'avais dénichée sur Ebay à prix doux, et j'en suis fan !


 Les touches de couleurs vives quant à elles sont assurées par ce sac des années 30 en canevas, autre trouvaille Ebay, qui fait toujours son petit effet quand je le porte car il est très original. De plus ses coloris permettent de l'assortir très facilement, avec presque tout. 


  Au col, une énorme broche 40's en bois sculpté et peint, Chinois chapeauté portant des lanternes... Laurence, la blogueuse du blog Lost in The 50's, me disait qu'elle le trouvait si laid qu'il en devient beau... je suis assez d'accord avec elle ! C'est vrai qu'il est un peu spécial, mais je l'aime bien ce petit bonhomme  :-)


Petit rappel de rouge et de beige dans les cheveux avec cette grande barrette ornée de fleurs en raphia crocheté. Malgré le fait qu'elle est clairement 80's, je trouve qu'elle fait parfaitement illusion et matche très bien avec les tenues 40's.
Vous remarquerez les mèches vertes, petit délire de fin d'été où l'envie de changer de tête me tiraillait...moins radical qu'un coup de ciseau et aussi plus fun ! Mais depuis, je suis repassée à une tonalité plus naturelle, et ai raccourci le tout.


Aux pieds, mes favorites de cette fin d'été, chinée sur Ebay : ces plateformes à semelles bois sont plutôt récentes mais passent très bien pour du 70's, et à fortiori s'assortissent plutôt bien avec mes robes 40's. J'ai toujours adoré les grosses pompes bien massives, de la même façon que je préfère aussi les accessoires de grande taille, que ce soit les broches, sacs, lunettes ou boucles d'oreilles. Ces shoes, en plus d'avoir ce style que j'adore, sont hyper confortables et pas du tout casse-gueule pour des talons hauts (ce qui est fort appréciable !). J'ai regretté de ne pas les avoir trouvées plus tôt dans la saison, car maintenant il va me falloir patienter jusqu'au printemps prochain pour les porter à nouveau !!!



Voilà donc un petit look frais et confortable, flashback des douces journées d'été indien que nous avons goûtées jusque récemment. Maintenant, place aux manteaux, collants, écharpes, gilets et robes chaudes ! Mais avant que vous voyiez cela dans ces pages j'ai encore un petit look de fin d'été à vous montrer, très vite je l'espère... 

A bientôt, donc !


 

3 commentaires: