mardi 13 février 2018

Trouvailles du Week-End

Alors que l'Hiver bat son plein, entre ces interminables jours pluvieux de déprime absolue et ces températures qui nous font frissonner (et encore ici à Toulouse on n'est pas si mal lotis !), une petite lueur joyeuse a égayé ces deux dernières semaines : un gros vide-grenier (couvert) dans la périphérie de Toulouse ce week-end, et ses promesses de trouvailles. 
Alors évidemment, la réalité rejoint rarement le fantasme, et là pas moins qu'ailleurs les étals étaient remplis de merdouilles made in China et de fringues pour bébé, et sur les rare stands présentant quelques articles plus anciens, les prix s'envolaient (souvent des pros en fait)... Heureusement, parmi tout cela, ballotée par une foule impressionnante (et aussi décourageante !), j'ai tout de même réussi à faire quelques jolies prises à petits prix :





Et voilà mon "tableau de chasse" de ce week-end ! 
Allons-y pour les détails...


Je m'étais juré d'arrêter avec les boîtes en métal, mais on ne repousse pas comme ça un amour viscéral datant de plus de 15 ans ! Eh oui, car les boîtes anciennes, ça été ma toute première collection, quand j'ai commencé à chiner vers l'âge de 16 ans...oulà ça ne me rajeunit pas ! Ceci dit je me contente désormais soit de très grands volumes soit de toutes petites boîtes comme ces deux, qui me serviront à recueillir boutons et autres cannettes ou accessoires de couture.




Quelques cartes postales anciennes, des années 1900 à 1960 : c'est toujours plus sympa et original d'écrire sa correspondance sur une de ces photographies kitschissimes au charme désuet !


Pratique et confortable, une petite combinette années 70 : pour la nuit ou sous une robe un peu transparente, ou en cette saison pour s'isoler du froid.



J'adore ces plateaux kitschs qui me rappellent ceux de ma Grand-Mère !



Pour une fois que je trouve un de ces flacons anciens à un pris décent ! En plus c'est un petit clin d'oeil à ma cousine, qui cultive le safran en Provence ;-)



Un ravissant petit verre peint à la main d'un bouquet Libération, j'adore !



Ca peut vous étonner, mais j'adore tout ce qui est bijoux ethniques : j'aime beaucoup les mixer avec mes looks rétro, depuis toujours. Ces gros colliers multi-rangs ne font pas exception, j'ai déjà plusieurs couleurs, alors quand je suis tombée sur celui-ci à mini mini prix (2 euros !!!), je n'ai pas hésité une seconde. 


Un coupon de coton fleuri, que je situe vers les années 30-40... Ces petits coupons sont idéaux pour confectionner des doublures de sacs par exemple.



Deux très jolies parures de cheveux, vers les années 30-40, coup de coeur !


Toute petite mais ravissante étoile strassée de bleu, à glisser sur un chignon...


...et coup de coeur pour cette grande barrette papillon, si délicate !

Encore un peu de mercerie ancienne avec des trois boucles de ceinture en métal...


...et cette flopée de boutons peint, en bois et en pâte de verre !


Une ravissante petite broche en résine façon écaille, peinte à la main de deux brins de muguet, trop chou, non ? Vers les années 40.


Et comme à mon habitude je termine par ma pièce préférée, mon gros coup de coeur du week-end, ces incroyables boucles d'oreilles années 40 à motif de couleurs de cartes à jouer ! Je n'en avais jamais vues de pareilles. Il me tarde maintenant de les porter, avec une tenue qui saura je l'espère les mettre en valeur comme il se doit !


A bientôt !

1 commentaire:

  1. bonjour,
    J'adore les boutons en chapeaux et les boucles d'oreille.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer